Forum

augmentation frais cooperl

SEBASTIEN ley Eleveur SEBASTIEN ley France 1 Suiveurs

31 26-Avr-2014 12:35 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

De toute façon, nous les éleveurs on doit s'adapter en permanence,il faut que les GP fassent de même.Si la génétique n'est plus bonne il faut être capable de vendre autre chose. Le groupement doit apporter de la rentabilité pour les élevages. ILS DOIVENT ETRE PERFORMANT.

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

32 26-Avr-2014 13:13 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

le sevrage a 21 j sera interdit bientot.................. comme la castration!

je sevre a 21 jours et j'i des veto tres bas, je ne les donnes pas vous metterai en doute ma parole.

et alors une operation arithmetique, c'est le moyen que j'ai trouvé pour augmenter ma productivité et oui je suis un eleveur moyen et je n'ai pas honte de l'ecrire; apres avoir essayer pas mal de genetique dns ma carriere j'en suis arrivé a la conclusion que ce n'est pas QUE la truie qui fait du nombre mais aussi l'eleveur.

ne regarder que les sevrés par truie et par an est une erreur des gestions.

faites le calcul des passé de 27 a 35 porcs vendus par truie et vous verrez que l'ICG passe pas vite; 

dans un contexte compliqué pour developper un elevage le critere essentiel pour moi est le nombre de kilo total vendu dans l'année a temps de travail constant.

il m'est difficile de croire que l'on nourrit de la meme maniere une truie qui sevre 11.8 et une qui sevre 15.

malgré cela; je vous laisse imaginer mon deuxieme poste de depense apres l'aliment!

 

 

xporc

33 26-Avr-2014 13:25 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
xporc

34 26-Avr-2014 13:30 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

pour répondre à SEB59  tu as raisons , les groupements pensent avant tout à leur propre interet avant celui des éleveurs    jamais ils n'admettront qu'is sont largues aux risques de dégrader les résultats de leur propre adhérent                                chaque groupement adhere à une génetique , et ils sont pret a inventer n'importe quoi  , faire peur pour éviter de voir une autre génétique rentrer sur le marche français

 

SEBASTIEN ley Eleveur SEBASTIEN ley France 1 Suiveurs

35 26-Avr-2014 13:51 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

concernant la dan bred ,j'ai visiter un élevage en belgique (dan bred) 600 truies sevrage 21 jours positif SDRP:   14.5 sevrés par truie ,il faut le voir pour le croire. on ne peux pas ne pas se remettre en cause quand on sevre 11.5.  On doit suivre cette évolution

xporc

36 26-Avr-2014 14:04 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

je suis également régulierelment entre 14 et 15 et parfois + et tous ceux qui sont en dan bred ont les memes résultats

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

37 26-Avr-2014 16:05 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

Oui la viande non castré de la cooperl sent et c est degueulasse au niveau du goût, je vien d en faire l experience dans leur nouveau magazin aurelien a plerin

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

38 26-Avr-2014 17:20 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

certainement mais cette course a la productivité ne sert pas les eleveurs. comme je l'a ideja ecrit les eleveurs de porcs sont les agriculteurs qui ont fait le plus gros  gain de productivité en 25 ans................. pour le bonheur des GMS.

pour bien vivre aujourd hui il faut combien de truies par uth ?? 200; ni les cerealiers ni les eleveurs laitier ont doublé leur effectifs en 25 pour maintenir leur revenu. c'est une bagarre sans fin on est tous dans le 1/3 inferieure d'un groupe.

peu de technicien le dise car leur job aurait moins de justification aux yeux des eleveurs mais la recherche du porcelet en plus n'a vraiment de sens economique que s'il peut etre engraisser................ et s'il peut etre engraisser c'est que l'engraissement est sous utiliser.............. il est bcp plus economique de faire tourner a donf les engraissement ( comme moi 3.45 rotation par an et par place) quite a avoir qq truies en plus

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

39 26-Avr-2014 20:13 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

je suis également régulierelment entre 14 et 15 et parfois + et tous ceux qui sont en dan bred ont les memes résultats

Et avant tu sevrais combien?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

40 27-Avr-2014 11:22 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

il y a un autre point qui m'interpelle dans vos attaques cooperl;pourquoi pas les memes concernant la bande a SOFI?

xporc

41 27-Avr-2014 12:28 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

Bonjour  charlot

je sevrais 11,5 parfois 12 mais pas souvent  , le problème c'est que j'avais beaucoup d'écrasé parfois + 2 par portée avec 15 nés totaux  13,5 nés vifs tu vois tout de suite le nbre de sevré  .                                                                               aujourd'hui c'est 17 nés vif   15 sevrés  pas d'écrasement   suis souvent pres de 16 avec adoption

La Youna comme  adn  est trop nerveuse  parfois agressive lorsque vous etes en soin des porrcelets il m'est arrive de me faire coince et elle cherchait a mordre        ce qui est impossible en dan bred

 

bouba22

42 27-Avr-2014 15:28 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

bonjour

 jai un copain qui ma dit q'un technitien de cooperl cherchait a me joindre pour avoir des renseignements sur la danbreed les voilas qui viennent directement a la source pour se rassurer

 

xporc

43 27-Avr-2014 17:44 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

plusieurs éleveurs ccoperl et pas des moindres sont passés dan bred et stop la connerie du male entier      ça devrait faier réfléchir non?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

44 27-Avr-2014 18:26 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

quels sont tes arguments pour dire que le male entier es tun connerie?

quelle solution penses tu mettre en place en 2018 pour repondre a la fin de la castration?

xporc

45 27-Avr-2014 19:04 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

aucune etude pour les consommateurs  qui commencent à se plaindre   donc c'est du n'importe quoi , et nous ne sommes pas en 2018 . tous le sacteurs doivent se mettre autour de la table , et ne pas la jouer en solo  comme le fait la cooperl , ds un but unique    danner le pion à ses concurrents ebn se foutant des consequences , si les conso n'en veulent pas

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum