Forum

distribution soupe

techdel

1 02-Oct-2013 22:21 (il y a 10 ans 5 mois 26 jours)

BONJOUR

Je voudrais savoir ; de distribuer 250 truie en 266 secondes pourrait  il avoir des avantages sur le confort des salariés, éleveur. Bien être animal, stress, reproduction,

Je voudrais aller plus vite ; moins d’une seconde par animal

Merci pas avance pour vos réponse.

Bien sur sans coup de bélier et avec précision

ERIC DELBRUEL

 

 

2 03-Nov-2014 11:28 (il y a 9 ans 4 mois 25 jours)

Bonjour Techdel et les autres

En relisant quelques vieux posts, je tombe sur le votre

Effectivement la vitesse de distribution de soupe à une influence sur l'énervement des animaux qui attendent leur ration
Etant en soupe depuis 40 ans, je connais le problème
Mais techniquement parlant, il y aura toujour un compromit entre bien être demandé et:

- Précision souhaité (la meilleure possible)
- Nombre de vannes dans la salle (le moins possible)
- longueur de tuyauterie entre la pompe et la dernière vanne (inertie de réaction)
- Diamètre de la tuyauterie (joue sur le poid de chute normalement réglable dans les paramètres système du logiciel)
- Type de pompes avec variateur de vitesse  bien programmé (temps de monté en régime de croisière et ralentissement en fin de distrubution de la vanne)
- Type de vannes utilisées (vanne à membrane laisse quelque fuite)
- Forme de la descente dans l'auge (simple tube droit/ Y pour auge longue)
- Taux de dillution (difficulté à pousser la soupe)
- Acceptabilité maximale des coups de bélier (temps entre la fermeture de la vanne et l'ouverture de la suivante et espacement en distance entre les vannes)
- Dénivellement entre la pompe et le lieux de distribution (pression à fournir)
- Nombre de repas (plus il y en a, moins les animaux ont faim, mais plus de dérangement)
- Race d'animaux (certaine sont plus calme que les autres)
- Heure des repas (le plus stable possible et espacement équilibré)
- Appétance de la soupe
- Etat de santé du troupeau
- Et autres facteurs qui me viennent pas tout de suite à  l'esprit

En tant qu' étudiant, te voilà devant une équation à X inconnues, mais je te donne matière à réflexion, si tu dois élaborer une thèse.
A+ et bonne chance.

techdel

3 05-Nov-2014 23:15 (il y a 9 ans 4 mois 23 jours)

Bonjour

L enervement des amineaux serai t il patogéne

 

4 06-Nov-2014 17:12 (il y a 9 ans 4 mois 22 jours)

Bonjour

L enervement des amineaux serai t il patogéne

 

Pathogène
adjectif- Qualifie ce qui provoque une maladie, en particulier un germe capable de déterminer une infection.

Non, l'énervement ne provoque pas d'infection mais peut fragiliser les animaux à cause du stress

techdel

5 16-Nov-2014 20:42 (il y a 9 ans 4 mois 12 jours)

Bonjour

Je vous réponds l enervement ne provoque pas d infection mais  fragilise les animeaux.Il peut faciliter l installation d une maladie cela est la réponse de plusieurs docteur  et docteur vétérinaire.je ne connais pas votre métier

 

Fichiers joints

Notice livre stress.pdf (775KB)
téléchargé 452 fois
télécharger

6 17-Nov-2014 12:37 (il y a 9 ans 4 mois 11 jours)

..........je ne connais pas votre métier

 

Bonjour

Je suis salarié porcher depuis 40 ans dans le même élevage mais qui à changé plusieurs fois de propriétaire.

Pour ma part, j'occupe les 3/4 du temps de la maintenance de tout les équipements.

D'ou la discussion sur "l'astuce du,jour" ou j'expose quelques fabrications ou astuces et les problèmes auquels je suis confronté et comment je m'en dépatouille

Des fois que ça pourrait donner des idées à certains. J'aurais fais une bonne action ou du moins je l'espère et parfois avec un peu d'humour. ca peut pas faire du mal par ces temps de crise

techdel

7 17-Nov-2014 21:41 (il y a 9 ans 4 mois 11 jours)

Bonjour

la dininution du temps de distribution  augmente les revenues des eleveurs En tant de crise, voila pourquoi je vient sur le sujet et cela ne coute rien,et réalisable par tout le monde

Diminution du temps de fonctionnement =moins d'usure et consomation de courant et bien etre des éleveurs. Pour cause diminution du bruit et ecraser en maternité

8 18-Nov-2014 12:48 (il y a 9 ans 4 mois 10 jours)

Salut

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais si tu connais la réponce, pourquoi l'avoir posé au premier post ?

Il est vrai que ce premier post date du 02-Oct-2013 22:21 , donc entre temps tu as du te pencher sur la question.

Et de plus, c'est moi qui est rêveillé cette vielle discussion.

Conclusion: Nous sommes d'accord, augmenter la vitesse de distribution de soupe ne peut être que positif.

La questions qui reste est: sur quels paramètres cité ci-dessus et bien d'autres en fonction de son installation peut t'on agir pour arriver à l'objectif sans compromettre l'efficacité et la longétivité du système ?

techdel

9 19-Nov-2014 9:49 (il y a 9 ans 4 mois 9 jours)

Bonjour

J ai posé la qestion pour avoir une confirmation car plusieurs personnes du milieu me disait que cela servait a rien que c etait multifactoriel

Ce sont des personnes qui travaille a la geule ,et qui évte les vérités.

En ce qui me conserne la précision ,l usure du matériel pas de probléme

Des mesure ont était réaliser par les EDE  du. 46. 81. 12. je resterais dans les plus précis, et les indices les plus bas cela serai du a une pathologie nouvelle ?

merci pour ta réponce

 

 

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum