S'inscrireMot de passe oublié
1264 utilisateurs inscrits
email
mot de passe
Rester connecté
Indiquez votre e-mail et vous recevrez votre mot de passe par e-mail
home
en cherchant bien ... atlas de pathologie forum boutique économie
le cas clinique du mois troubles de la reproduction petites annonces librairie actualités des entreprises
l'opinion des experts agenda liens
MAP et Circovirus
Le site 3trois3.com ne peut être tenu responsable des propos employés sur ce forum où la courtoisie doit rester la règle. Tout propos jugé inopportun pourra être éliminé. Les messages commerciaux sont interdits.
Aller à: Liste des messages · Nouveau sujet Recherche:
Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (20:05)
Auteur: Quentin
oh j'oublier une derniere question pendant que j'y suis vous conaissez vous un bon site de vente de materiel d'elevage ? je suis en cote d'armor et je cherche des caillebotis utilisé en porcherie pour une cabane . merci

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (20:03)
lol, ok merci pour vos reponses :).

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (19:45)
Auteur: system of a down
Et puis tiens d'autres arguments:
Vu nos fautes d'orthographes, ça te laisse une idée de notre intelligence...
Et puis avec les filles c'est pas top non plus:
-"Tu fais quoi dans la vie?"
-"Eleveur de porcs..."
-"ha....Tu sais y a pas de sous- métiers....(silence)...Et ton copains lui il fait quoi...?

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (19:33)
Auteur: system of a down
Te lancer uniquement dans l'engraissement est une mauvaise idée: au vue de la conjoncture économique de la production et le désarroi des éleveurs, les mises aux normes bien- être des truies (2013) ne vont pas se faire...Bcp de bloc naissage vont être abandonné ou transformés en engraissements avec le risque d'une pénurie de porcelets....
Éventuellement renseignes toi sur les circuits courts (vente directe)ou sur des productions alternatives (bio,label)...Et surtout poses tes questions aux centres de gestions et/ou banquiers, bizarrement ce sont eux les plus raisonnables... bon courage

"Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente " : NTM "Mais qu'est ce qu'on attend" 1995

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (18:56)
et seulement du porc en engraissement ??

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (18:55)
Auteur: bamania
zorro,c est pour lui éviter la galère!!je pense que tu peux comprendre

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (18:46)
Auteur: zorro
vous etes des tpmg

non, il y a de la place pour tout le monde.

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (18:30)
Auteur: bamania
quentin,
trouve un autre métier si tu ne veux pas etre dans la galère,faire du cochon est devenu une vraie arnaque,de grace ne tombe pas dans le panneau,et surtout n écoute pas les sois disant technicien de coops qui tout faire de convaincre de te lancer,OUBLI FAIT AUTRE CHOSE

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (17:45)
Auteur: Eleveur de porcs

"C'est dur de se lancer": Cela dépend...

Actuellement, une truie et sa suite ça doit coûter dans les 5000 € / place de truie.
Un élevage de 200 truies couterait donc environ 1 million d'euros.

Deux possibilités:

1 - Tu les as et dans ce cas, surtout tu ne te lances pas dans le cochon, tu les place à 4% ce qui te procureras un revenu brut de 40 000 €/an.

2 - Tu les as pas et tu fais une demande d'emprunt à une banque.

Encore deux possibilités:

1 - La banque refuse de te les prêter et donc tu ne te lances pas dans le cochon. (ouf, tu l'as échappé belle)

2 - La banque accepte (peu probable) et là tes problèmes vont commencer...

Question sur le metier porcher 3 mars 2010 (10:25)
Bonjour, a tous :) j'ai quelques question sur le metier de porcher . En se moment, c'est le bordel pour l'agriculture et l'elevage,je sais que vous avez d'autre soucis mais j'ai pas trouver d'autre forum ^^.

c'est dur de se lancer dans l'elevage porcin ?

vous gagnez combien vous en tant que porcher ?

un elevage bio ou industrielle ?

merci .

page 1/1

Répondre
Nom  
Sujet   Re: Question sur le metier porcher
Texte  
Joindre un document (gif, jpg ou pdf)
  • Il est possible de joindre des documents aux formats suivants: gif, jpg, ou pdf
  • Aucun document ne peut être supérieur à 500 kB

Recopiez le code numérique indiqué:
En cochant cette case, je reconnais avoir lu et déclare accepter les conditions generales d'utilisation du site 3trois3.com

Contact

Qui sommes-nous

Mentions legales
Conditions generales d'utilisation
Publicité