Forum

mise en groupe

cire Bontemps Eleveur cire Bontemps France 1 Suiveurs

1 09-Jan-2014 18:50 (il y a 10 ans 3 mois 9 jours)

Bonjour,

Lors du  passage au bien étre nous avons opté pour le selfifeeder une case une bande depuis nous rencontrons une disparitée importante de la prolificitée à l'interieur d'une même bande et nous rentrons réguliérement des truies vides malgrés échographie à 42 jours

                                          merci à tous

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

2 13-Jan-2014 7:27 (il y a 10 ans 3 mois 5 jours)

Salu

 

quand tu a inséminé tes truis tu les mais en groupe après combien de jours ?

Soi les mélanger après 3 max 6 jours ou pas aven 40 jours entre 10 et 35 jours tu peux avoir une grosse pérte de d'ovules . les cochettes ne pas les mélanger au grosse trop de perte .

nous avons déjà les truis en groupe depuis 20 ans .

bonne journée

cire Bontemps Eleveur cire Bontemps France 1 Suiveurs

3 14-Jan-2014 21:05 (il y a 10 ans 3 mois 4 jours)

bonjour

je les mets en groupe à 24 jrs (cochettes + quelque truie environs la moitié du groupe et je complete  4 jours + tard )

                                                           merci

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

4 15-Jan-2014 6:49 (il y a 10 ans 3 mois 3 jours)

Salut cire

Gaffe toi autoure du 21 jrs les ovules se nidifi et la si elles sont un stresse elles peuves couller .

pour les controlles de géstation chez moi je les fais entre 2 et 4 fois pour étre sur de ne pas louper une qui aurait couller.

bonne journée

sam85

5 18-Jan-2014 9:01 (il y a 10 ans 3 mois)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
loic perrot Utilisateur loic perrot France 1 Suiveurs

6 22-Jan-2014 16:56 (il y a 10 ans 2 mois 27 jours)

Bonjour cire

je pense qu'il faut mettre toute la bande en même temps pour éviter une autre bagarre 4 jours après,et bien sur séparer les cochettes des multipares, moi je les mets environ à 37 jours, je leur donne une ration élevée pendant une bonne semaine : 3.2kgs, et le jour de la mise au selfi, elles ont 1.5kgs le matin en verraterie puis 3.2 kgs au selfi, comme cela elles mangent, ont le ventre plein et dorment!

Très important pesez l'aliment réellement distribué 1 fois par mois sur chaque station!

refaire systématiquement 1 deuxième écho 15 jours après l'entrée au selfi.

Bonne soirée.

cire Bontemps Eleveur cire Bontemps France 1 Suiveurs

7 28-Jan-2014 20:10 (il y a 10 ans 2 mois 21 jours)

Bonjour à tous

nous contrôlons régulierement les selfis et en 18 mois de fontionnement ils se sont très rarement bouchés.

nous n'avons pas la possibilité de séparer les cochettes des truies

sam85

8 04-Fév-2014 20:06 (il y a 10 ans 2 mois 14 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
yan j Eleveur yan j France

9 08-Fév-2014 23:29 (il y a 10 ans 2 mois 10 jours)

Nous sommes aussi en selfi soupe avec des problemes de bouchage aussi mais surtout une precision de dosage catastrophique ! Pensez a faire plusieurs pesees par doseurs et repeter sur plusieurs jours : c'est impressionant ...

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

10 10-Fév-2014 19:52 (il y a 10 ans 2 mois 8 jours)

Genial la production porcine,

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

11 10-Fév-2014 20:00 (il y a 10 ans 2 mois 8 jours)

Pour nous les jeunes, la production porcine a une forte rentabilité, l aliment n est pas chère et le cour se maintien correctementh heureusement que nous avons nos groupement pour nous soutenir et aussi nos structures ugpvb, crp, inaporc pour nous aider aussi, c est génial ce metier

nicolas.frapsau

12 11-Fév-2014 22:44 (il y a 10 ans 2 mois 7 jours)

ns sommes également passées au selfi et pour l'instand les résultats ne se sont pas dégradé 

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

13 12-Fév-2014 16:59 (il y a 10 ans 2 mois 6 jours)

salut olmer,je comprends ton commentaire et en plus tu as raison.les abattoirs sont opportunistes et sautent sur tout ce qui bouge pour baisser le prix au producteur,quel argument fumant de baisser le prix parce qu'il y a 2 sangliers atteint de ppa en lituanie(celle la ils ne l'avaient pas encore fait),mais ils trouveront d'autres arguments des qu'ils en auront l'opportunité.sauf que plus les mois passent,moins il y a de cochons et ils le savent bien,n'ait crainte qu'ils vont tres rapidement pleuré parce qu'ils voudront du cochons mais il en manquera.

salut

loic perrot Utilisateur loic perrot France 1 Suiveurs

14 13-Fév-2014 8:11 (il y a 10 ans 2 mois 5 jours)

Bonjour olmer et chef chaudart

vous etes hors sujet !! ,  nous on parle de problèmes à la mise en groupe des truies, alors commentez ce sujet ou sortez de ce forum !

A bon entendeur

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

15 13-Fév-2014 12:48 (il y a 10 ans 2 mois 5 jours)

Bonjour

Je ne pense pas etr hors sujet, tu doit etre un rewonsable de groupement collaborateurs de la gms, la filière porcine coule

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste