Forum

topigs 20

charlotte vetier Eleveur charlotte vetier France 1 Suiveurs

1 06-Oct-2014 19:08 (il y a 9 ans 6 mois 13 jours)

bonsoir j aurai voulu avoir l avis d eleveurs utilisant la T20 de chez topigs, si elle était plus prolifique que la T 40 son comportement en mater et tous autres renseignements merci

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

2 06-Oct-2014 23:44 (il y a 9 ans 6 mois 13 jours)

Bonsoir,j'ai travaillé avec la t20pendant 2ans après la t40,pas satisfait sur la conso,les aplombs,les charcutiers,truie fragile a mon goût.décu aussi de la prolif,la plaquette de la t20 est surfait tout comme les lignées mâles qui ne valent pas une bolée de cidre

anne jouan Eleveur anne jouan France 1 Suiveurs

3 09-Oct-2014 14:08 (il y a 9 ans 6 mois 10 jours)

Utilisateur de la T20 aujourd'hui elles sont arrivées en 3 ième portée.

Mes conclusions sont , c'est une truie qui est très laitière, qui m'a fait augmenté ma prolificité avec des sevrages à + de 13.

Je n'ai pas eu de réforme à faire jusqu'à présent vu sa solidé et la rusticité qu'elle m'a apportée.

Ce qui est sevré, c'est solide et je pense que mon nombre de porc vendu va augmenter dans les porchains temps.

Pas de dégradation du TMP à première vu

pierre hamon Eleveur pierre hamon France

4 15-Oct-2014 18:21 (il y a 9 ans 6 mois 4 jours)

j 'ai laisse la T 20 , pour la Danavl  pas photo  

BLABLA BLA Utilisateur BLABLA BLA France 1 Suiveurs

5 07-Nov-2014 15:25 (il y a 9 ans 5 mois 12 jours)

je suis en T40 et pars prochainement en T20 avec dépeuplement repeuplement, j'ai visité plusieurs élevages aux pays bas, dont un qui sort du 14.5 porcelets sevrés à 28 jours. la truie avait l'ai très calme et les charcutiers magnifiques et robustes. J'en ai pris plein les yeux. Je connais son potentiel, maintenant c'est à moi d'adapter mes pratiques. Je ne pense pas que l'on peut caricaturer les qualtié d'une truie, J'ai égalament de la PIC C15 du rang 4 à +, cette truie m'a posé beaucoup de soucis de prolificité et d'assistance à la mise bas. Aujourd'hui avec quelques changement dans la conduite, ma PIC est plus prolifique et j'ai réglé une bonne partie de mes soucis. Je veux dire par là qu'on fait souvent des raccourcis en liant la génétique avec certains problèmes alors que c'est notre gestion qui est mauvaise. Le tout est de s'adapter à la génétique, ce n'est pas à elle de s'adapter à vos pratiques. Si vous voulez la T20 prenez là et faites en sorte de la comprendre si vous ne voulez pas être décue.

pierre hamon Eleveur pierre hamon France

6 08-Nov-2014 11:33 (il y a 9 ans 5 mois 11 jours)

Bonjour BLABLABLA,

je n'ai rien contre la T 20 , mais maigré toute les précautions sevré + de 12 me demandait trop d' effort , de surveillance, il est vrai que cette truie est facile à mener mais reste trop juste en prolif . sans etre péjoratif on ne fait d'un ane un cheval de course , c'est comme une VL  si elle est programmée pour 8000L elle ne fera pas 10000 litres en lui donnant tout ce dont elle a besoin.

aujourd'hui je suis sur uen moyenne de + 14 sevres sous la mere et je sors des charcutiers avec des + value de 17 de moyenne avec un IC de 2,53 et régulierement + de 900g de GMQ

maintenant Chatlotte tu fais ce que tu veux.

ps: j'etais en male entier cooperl et arrete pour la danavl la ccoperl a tres vite compris puis que maintenant elle accepte toute génétique  (pas le choix fasse au développement impressionant de la Danavl)

pierre hamon Eleveur pierre hamon France

7 08-Nov-2014 11:36 (il y a 9 ans 5 mois 11 jours)

d vaccored avec toi chef chaudart surtout la prolif   pour les applombes effectivement j 'ai du revoir mes formules et minéraux , j avais bcp de truies en chien assis.

MrVincent

8 08-Nov-2014 13:48 (il y a 9 ans 5 mois 11 jours)

cita de paysan22 08-Nov-2014 11:33

aujourd'hui je suis sur uen moyenne de + 14 sevres sous la mere et je sors des charcutiers avec des + value de 17 de moyenne avec un IC de 2,53 et régulierement + de 900g de GMQ

Bonjour, belles perfomances, je n'en doute pas. mais peu etre faut il nuancer un peu. quel est le rang de portée moyen à 14 sevrés?

tu engraisses tout? tu vends une partie? (si oui, lesquels, les petits?) tes batiments etaient prévus pour 14 sevrés? tu  diminues le nb de truies? tu serres dans tes salles sans degrader l'IC ni le GMQ? quel niveau d'energie dans l'aliment? à quel prix? (et quel cout du kg de croit?)

parceque sevrer 14 n'a d'interet que si tu engraisses tout les issus. balancer des resultats techniques partiels sur un forum pourquoi pas, mais pourquoi ne pas aller plus loin pour qu'on puisse juger objectivement? (c'est pas de la provoc, je suis vraiment interressé)

quant a la cooperl on devrait ouvrir un sujet rien que pour parler de ce qui s'y passe, et des conséquences des choix "d'avenir" qui on été fait sans concertation. car force de stocker du male entier (dur a vendre), ça va mal finir. evidement c'est pas Deloitte consulting qui paye les pots cassés des conseils vendus à prix d'or. mais les adhérents sont ils seulement au courant de cette gestion calamiteuse ?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

9 11-Nov-2014 21:53 (il y a 9 ans 5 mois 8 jours)

mr vincent tu en dis trop ou pas assez?

çà deblatère sec sur la cooperl, mais si la coop qui fait 25 % de la production française venait a avoir de grosse difficulté il y aurait des degats collateraux pour tous ses detracteurs et non pas seulement pour ses adherents!

pierre hamon Eleveur pierre hamon France

10 17-Nov-2014 18:38 (il y a 9 ans 5 mois 2 jours)

Mr Vincent , Bonsoir

pas de surcharge, je vends un peu de laiton , j'ai baisse de 10% nbre de truies et produit plus de charcutier (de 26 porc produit je suis à 32)  je faf   suis sur du 9,6 MJ net  en engraissement  10 MJ en croissance   suis sur du 1 g lysine 

sinon tu appel mon fournisseur  PORC EX  

A+

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

11 17-Nov-2014 21:06 (il y a 9 ans 5 mois 2 jours)

On se trouve sur un sujet Topigs 20 ou dan bred  !?, je vois meme que la publicite pour une de ces représentante y figure , du grand n'importe quoi !

et vas y que l'on casse meme la cooperl tous le monde y a droit, mais regarder vous les mecs, à defendre des sociétés qui vous pompe à bloc , le petit revenue qui vous reste, ah, ils sont forts ces multi sociétés à revenue multiple.

A qui le tour !

 

 

sandrine Turro Utilisateur sandrine Turro France

12 19-Avr-2015 20:30 (il y a 9 ans)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste