TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

5ème séminaire international LEVUCELL®SB: retour au Danemark!

La cinquième édition du séminaire technique international S. c. boulardii s’est tenue au Danemark, l’un des premiers producteurs de porcs au monde.

10 Juillet 2013
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

LallemandEnviron 80 personnes de toute l’Europe, d’Asie et du Brésil se sont retrouvées à Herning, au centre du Jutland, les 18 et 19 juin derniers. Cet évènement a également été l’occasion de visiter l’usine danoise de production de levures de Lallemand ainsi qu’un élevage local.

Les objectifs de cette 5ème rencontre dédiée à Saccharomyces cerevisiae ssp. boulardii (LEVUCELL® SB), l’un des probiotiques les mieux documentés, ont été énoncés par Matthieu Baulez, Category Manager – Monogastric Feed Additives: “Aujourd’hui, en nutrition animale, le concept probiotique est de mieux en mieux accepté, la science est là, et nous pouvons dire que LEVUCELL ® SB est très bien documenté, tant pour ses mécanismes d’action que pour ses bénéfices zootechniques.

IMG_0921-275x183

Le but de ce séminaire est d’aller de la science vers le terrain, afin de traiter des problématiques réelles de production, d’échanger des idées et des expériences, mais aussi de pouvoir explorer de nouvelles voies et ouvrir de nouvelles portes en nutrition de la truie et du porcelet.”

Des intervenants de qualité issus de domaines variés et complémentaires (académie, industrie, pratique vétérinaire, élevage) se sont succédés au micro : Isabelle Oswald de l’ INRA, Torben Jensen de Vestjyllands Andel ou Pierre Lebreton de Tecnor-Sofac…

IMG_0884-275x183

Les interventions ont évolué entre performance et problématiques de santé, des truies jusqu’au porcelet avec des sujets tels que: efficacité alimentaire des truies, vitalité des porcelets à la naissance, performances au sevrage, efficacité de la réponse immunitaire et de la vaccination lors de challenge aux mycotoxines, démédication des aliments, contrôle des pathogènes etc. Le mot de la fin fut laissé à un producteur danois qui a fait partager sa propre expérience du LEVUCELL SB. Son témoignage a bien illustré le fait que, dans l’univers de plus en plus difficile de la production porcine, LEVUCELL SB peut s’avérer un outil de valeur pour contribuer à réduire l’utilisation des médicaments tout en optimisant les performances.

Une fois encore chacun est reparti avec de nouvelles idées et tous se sont donnés rendez-vous l’année prochaine ! Cet évènement renforce la crédibilité scientifique de Lallemand Animal Nutrition et confirme son engagement envers la recherche appliqué et les problématiques terrain.

Julliet 1, 2013 - Lallemand

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter