Alimentation de la truie : la génétique pèse dans la balance.

En 2008, Tecnor-Sofac développait un concept nutritionnel inédit en France : la formulation des gammes d’aliments pour truies en balance électrolytique. ...
Mardi 7 Juillet 2009 (il y a 8 ans 1 mois 9 jours)



En 2008, Tecnor-Sofac développait un concept nutritionnel inédit en France : la formulation des gammes d’aliments pour truies en balance électrolytique. Depuis, cette technique qui permet une meilleure prise en compte des besoins différenciés de la truie lors de la gestation et de l’allaitement, a fait ses preuves au travers des programmes « Duo » de Tecnor-Sofac.

Au delà de cette différenciation gestation / allaitement, Tecnor-Sofac adapte, en 2009, ses formules d’aliments reproduction aux caractéristiques des différents types de génétiques (LWXLR, Sino Européenne, Synthétique etc…). Cette optimisation augmente l’efficacité de la formulation en balance électrolytique et améliore les résultats de productivité enregistrés en élevage. À la clé : toujours moins de travail pour l’éleveur (passage à l’aliment d’allaitement dès l’entrée en maternité, moins de fouilles…), une amélioration des performances (vitalité des porcelets à la naissance, homogénéité et poids au sevrage…) et une perte d’état réduite des truies pendant l’allaitement.


Tecnor-Sofac sera présent au SPACE Hall 8 Allée B Stand 21

Tecnor-Sofac

Actualités des entreprises

TOPIGS : efficacité et valorisation du travail06-Jul-2009 il y a 8 ans 1 mois 10 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags