Bactocell est autorisé en tant qu?additif zootechnique pour le porcelet en Europe

Le probiotique de Lallemand est homologué par les autorités européennes pour ses effets sur l’efficacité alimentaire et les performances de croissance du porce...

Lundi 20 Décembre 2010 (il y a 6 ans 9 mois 2 jours)

Le probiotique de Lallemand est homologué par les autorités européennes pour ses effets sur l’efficacité alimentaire et les performances de croissance du porcelet sevré


Blagnac (France) – Lallemand Animal Nutrition annonce ce jour que le probiotique Bactocell® (souche bactérienne Pediococcus acidilactici CNCM MA 18/5M) est autorisé par la Commission Européenne en tant qu’additif alimentaire, dans la catégorie des additifs zootechniques, pour le porcelet sevré (règlementation (EC) No 1831/2003). Cette nouvelle autorisation vient d’être publiée au Journal Officiel de l’Union Européenne (1) ; Bactocell peut maintenant être commercialisé pour le porcelet partout en Europe. Cette autorisation fait suite à l’opinion scientifique positive émise cet été par les autorités Européennes (FEEDAP), qui reconnaissait l’innocuité et l’efficacité du Bactocell à améliorer significativement efficacité alimentaire et croissance (augmentation du Gain Moyen Quotidien) des porcelets. Bactocell est déjà autorisé en Europe pour le porc à l’engraissement et le poulet de chair depuis de nombreuses années, et depuis plus récemment en aquaculture (salmonidés et crevettes).

Bactocell® contient une bactérie probiotique unique, la souche Pediococcus acidilactici MA 18/5M, sélectionnée spécialement pour son mode d’action unique et ses effets bénéfiques chez les espèces monogastriques.
Bactocell® est une bactérie homo-fermentaire, qui transforme différents substrats en acide lactique L+ exclusivement. Cette propriété, alliée à l’effet positif de cette bactérie sur la maturation de la paroi intestinale, permet d’améliorer la digestibilité de l’aliment, mais aussi de prévenir le développement de pathogènes.
Bactocell® sécurise l’aliment et la microflora digestive de l’animal en contrôlant le développement de pathogènes à la fois dans l’aliment et dans le tube digestif. Ceci se traduit pour l’éleveur par une diminution considérable des diarrhées et des coûts associés.

(1): http://eurlex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:317:0012:0013:EN:PDF


***
A propos de Lallemand

Lallemand, Inc., société familiale canadienne, est spécialisée dans les levures, les bactéries et les dérivés de levures, destinés aux marchés de la nutrition animale, de la boulangerie, de l’œnologie et de l’industrie pharmaceutique. Lallemand est aujourd’hui la seule société qui dispose d’un outil industriel à travers le monde pour produire levures et bactéries.

Lallemand Nutrition Animale est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions naturelles, profitables et différenciées en santé et nutrition animales. Ses principaux produits comprennent: des bactéries vivantes rentrant dans la fabrication de probiotiques et d'agents d'ensilage, des levures actives lyophilisées pour probiotiques, et des dérivés de levures à haute valeur ajoutée.
Lallemand est un des principaux fournisseurs de probiotiques et d'agents d'ensilage en Europe, Amérique du Nord et Afrique. Il est également de plus en plus présent en Asie et Amérique du Sud.
Pour suivre les dernières informations de la société merci de vous reporter à www.lallemandanimalnutrition.com



LALLEMAND ANIMAL NUTRITION
‘ animal sanum in natura sana ’

Lallemand Nutrition Animale France

Actualités des entreprises

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags