Lire cet article dans:

BD PowerSystems présente un système d'approvisionnement en énergie révolutionnaire

PowerBox : la première alimentation électrique indépendante d'un réseau, destinée aux éleveurs

big-dutchman.jpg

BD PowerSystems sera représentée cette année au salon EuroTier à Hanovre, Allemagne, avec une nouveauté orientée vers l'avenir pour l'approvisionnement en énergie des installations d'élevage. Avec PowerBox, les agriculteurs deviennent en effet complètement indépendants des réseaux électriques publics. Les panneaux modulaires constituent la source d'énergie principale. Trois autres sources d'énergie et un système de gestion de l'énergie astucieux (EMS) assurent une protection supplémentaire. En cas de défaillance de l'une des sources d'énergie, une autre prend le relais.

L'innovation permet de fournir de l'électricité de façon fiable aux éleveurs dans des régions où les réseaux électriques sont instables ou dont l'approvisionnement en énergie est insuffisant, comme notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Étant donné que l’approvisionnement en énergie des fonctions vitales du bâtiment est assuré par quatre sources d'énergie, PowerBox offre plus de sécurité pour les animaux. Pour l'agriculteur, cela signifie une énorme diminution des risques économiques. Pour les éleveurs en Europe par exemple, l'utilisation de PowerBox est également intéressante.

La raison : les coûts d'énergie annuels peuvent être réduits jusqu'à 40 % et les émissions de CO2 jusqu'à 70 %. Ainsi, même du point de vue de l'environnement, PowerBox représente un concept révolutionnaire pour la production d'énergie. L'installation s'amortit en peu d'années.

Le principe de fonctionnement est le suivant : en plus des panneaux solaires sur le toit du bâtiment, une batterie lithium-ion moderne et deux groupes électrogènes diesel sont installés dans un conteneur compact. Le système de gestion de l'énergie (EMS) spécial est intégré dans la commande du bâtiment. Comme EMS et la commande communiquent en permanence ensemble, les opérations dans le bâtiment et l'approvisionnement en énergie sont ainsi adaptés de manière optimale.

Dans la journée, le bâtiment est en principe alimenté avec de l'énergie solaire et l'électricité excédentaire est stockée dans la batterie. Si l'électricité ne suffit pas, le système de batterie fournit ce qui manque. Les groupes électrogènes diesel sont généralement éteints dans la journée ; en cas de panne, un seul groupe électrogène serait déjà en mesure d'assurer les fonctions essentielles du bâtiment telles que la ventilation et le refroidissement. Pendant la nuit, un groupe électrogène suffit.

BD PowerSystems fait partie du groupe Big Dutchman. L'entreprise peut donc s'appuyer sur le solide réseau de partenaires commerciaux et de services présents sur cinq continents et dans plus de 100 pays.

24 octobre 2016 - Big Dutchman

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags