Ceva poursuit sa croissance rapide en 2011

L’année dernière, Ceva Santé Animale a enregistré une croissance de 13,3 % pour atteindre les 530 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2011, dépassant ainsi le demi-milliard pour la première fois.

Mardi 6 Mars 2012 (il y a 5 ans 5 mois 10 jours)

Ceva Santé AnimaleL’année dernière, Ceva Santé Animale a enregistré une croissance de 13,3 % pour atteindre les 530 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2011, dépassant ainsi le demi-milliard pour la première fois. La société a également consacré des montants records à la recherche et au développement pour financer sa croissance future, avec des investissements de plus de 50 millions d’euros, soit près des 10 % du CA. Toutes les zones géographiques du groupe ont réussi à augmenter leur bénéfice d’exploitation.

Croissance interne poussée par les produits clés

La concentration autour de marques clés a continué à doper la croissance interne, ces produits représentant aujourd’hui plus de 60 % du chiffre d’affaires.

Un point particulièrement positif aura été la performance de la gamme Vectra® de parasiticides pour usage externe, commercialisée exclusivement par les vétérinaires aux Etats-Unis. Pendant que de nombreux laboratoires de santé animale se dirigent vers d’autres canaux de distribution, la décision de Ceva de continuer à passer uniquement par les vétérinaires a généré une hausse de 23,2% des ventes.

Ceva a renforcé son avance en termes d’innovation dans les vaccins aviaires grâce à Transmune® IBD, le vaccin immuno complexe contre la maladie de Gumboro, utilisé pour la protection de plus de 16 milliards de poulets de chair partout dans le monde. Vectormune® HVT-NDV, le dernier-né d’une gamme de vaccins vectorisés, a été lancé dans plusieurs pays, rendant alors pour la première fois possible la protection contre 3 maladies dans les couvoirs.

Une forte croissance externe

2011 a vu une contribution importante de deux sociétés acquises en 2010: Summit VetPharm aux Etats-Unis et Nature Vet en Australie.

En juillet, un accord de joint venture (JV) a été conclu à Pékin entre Ceva et Huadu, créant ainsi la co-entreprise Beijing Ceva Huadu Biological Co. Ltd qui a lancé ses activités dès janvier 2012. Le Groupe Huadu occupe une position de leader sur le marché des vaccins aviaires en Chine.

Au mois d’août, Ceva a fait l’acquisition de l’Instituto Sanidad Ganadera en Argentine, une entreprise familiale spécialisée dans le développement et la fabrication de produits biologiques pour les ruminants. Cette acquisition permet à Ceva d’étendre sa gamme de vaccins.

Vetech Laboratories, Inc., un fabricant canadien de vaccins aviaires, a rejoint le groupe Ceva au mois d’octobre. Vetech produit des vaccins vivants, distribués dans plus de 40 pays, contre la coccidiose des volailles. Cette opération complète la gamme Ceva de produits biologiques aviaires. Egalement au mois d’octobre, Ceva a encore renforcé sa position au Canada avec l’acquisition de CentaurVA Animal Health, une société avec des activités principalement sur le marché des animaux de compagnie.

Investir pour maintenir la croissance

Ceva continue d’investir massivement pour renforcer ses sites de production, plus de 24M€ en 2011, notamment avec l’ouverture au mois de juin d’une nouvelle installation de fabrication de vaccins aviaires au Campus Ceva Biomune de Lenexa au Kansas, Etats Unis

En commentant l’année écoulée, le Dr. Marc Prikazsky, Président Directeur Général de Ceva Santé Animale, a noté que «2011 aura été l’année ou nous avons vraiment commencé à constater l’épanouissement du modèle économique de Ceva. Nous avons connu des conditions difficiles sur de nombreux marchés majeurs, soulignant ainsi l’opportunité des décisions prises par le passé d’investir sur les marchés émergents où nous bénéficions aujourd’hui d’une position forte. Au bilan, 2011 a été une année riche et féconde, où une fois encore, notre stratégie de croissance, portée par le talent, la motivation, la réactivité et la solidarité de nos collaborateurs, a su aller à la rencontre de nos clients, pour répondre à leurs attentes et conforter la confiance qu’ils ont placée en nous.»

1er Mars 2012 - Ceva Santé Animale

Actualités des entreprises

Keno fix, un spray aérosol antiseptique08-Mar-2012 il y a 5 ans 5 mois 8 jours
Swine Innovation Porc: nouveaux membres au conseil15-Fév-2012 il y a 5 ans 6 mois 1 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags