Ceva prend une licence commerciale pour la lignée cellulaire ProBioGen AGE1.CR® pour la production de vaccins viraux

Ceva et ProBioGen ont annoncé la signature d’un contrat de licence multi-produit pour l’utilisation de la lignée cellulaire aviaire ProBioGen AGE1.CR® dans la production industrielle de vaccins viraux destinés aux animaux.

Mardi 20 Mars 2012 (il y a 5 ans 8 mois 23 jours)

Ceva Santé AnimaleCeva et ProBioGen ont annoncé la signature d’un contrat de licence multi-produit pour l’utilisation de la lignée cellulaire aviaire ProBioGen AGE1.CR® dans la production industrielle de vaccins viraux destinés aux animaux. Dans une étude pilote préalable, Ceva a évalué cette technologie, qui permet aux cellules de se développer rapidement et dans de fortes densités cellulaires dans le milieu exclusif chimiquement défini de ProBioGen. La banque de cellules primaires pour une souche de vaccin viral a été achevée et d’autres projets de développement sont en cours.

Volker Sandig, Directeur Scientifique de ProBioGen, est convaincu que « ce contrat est le résultat d’une excellente collaboration et repose sur un intérêt commun pour la fabrication biopharmaceutique technologiquement optimisée. Nous sommes heureux que Ceva, qui est expert dans la production de vaccins, ait décidé de travailler avec nous sur notre lignée cellulaire AGE1.CR®. Nous sommes très impatients d’élargir la coopération entre nos scientifiques dans la réalisation d’autres objectifs. »

Marc Prikazsky, PDG de Ceva a déclaré : « Ce type de partenariat scientifique et industriel avec ProBioGen est un excellent exemple de la façon dont nous espérons développer la collaboration avec des partenaires innovants dans notre mission consistant à aller « Ensemble, au-delà de la santé animale.»

Un nombre indéterminé de vaccins vétérinaires doivent être évalués sur la lignée cellulaire AGE1.CR®. La licence commerciale inclut des paiements d’étape et de redevance. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.

8 mars 2012 - Ceva Santé Animale

Actualités des entreprises

ProSidTM MI 700: L'acide propionique sans crainte02-Avr-2012 il y a 5 ans 8 mois 11 jours
12ème version des recommandations vitaminiques DSM15-Mar-2012 il y a 5 ans 8 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags