Lire cet article dans:

Ceva Santé Animale recompose son tour de table pour soutenir ses ambitions internationales

Le management de Ceva Santé Animale annonce la recomposition de son capital dans le cadre d’une nouvelle opération structurante qui assoit sa position d’actionnaire majoritaire et accueille de nouveaux investisseurs.

Lundi 16 Juin 2014 (il y a 3 ans 5 mois 27 jours)

ceva.jpgLe management de Ceva Santé Animale annonce la recomposition de son capital dans le cadre d’une nouvelle opération structurante qui assoit sa position d’actionnaire majoritaire et accueille de nouveaux investisseurs pour accompagner le Groupe Ceva dans une nouvelle phase de son développement.

Ce nouveau tour de table est marqué par l’arrivée de Temasek qui investit aux côtés du management majoritaire de Ceva et d’investisseurs français, dont les fonds Euromezzanine et Sagard, partenaires historiques du Groupe, et internationaux avec CDH Investments.

Cette opération est destinée à soutenir le développement du Groupe qui ambitionne, à l’horizon 2020, de devenir le premier acteur indépendant au sein du top 5 mondial de la santé animale.

Marc-Prikazsky-01.jpg

Menée par Marc Prikazsky, P-­‐DG de Ceva Santé Animale, avec le soutien de ses conseils (Lazard et Weil Gotshal), la négociation pour constituer le tour de table du 4ème LBO du groupe français vient de se clôturer.

Le management, actionnaire majoritaire du Groupe, a pris soin de retenir des partenaires stratégiques capables de soutenir la croissance du Groupe.

Les Français renouvellent leur confiance à Ceva
Le bloc d’investisseurs financiers français, comprenant Euromezzanine et Sagard, qui accompagnait déjà Ceva Santé Animale depuis plusieurs années, a choisi de réinvestir de manière significative dans la nouvelle structure de capital. Une décision qui marque leur volonté de continuité, leur confiance dans les managers et conforte l'ancrage français du Groupe.

Arrivée d'un investisseur international de référence : le fonds Temasek…
L’opération donne lieu à un élargissement de la base actionnariale du Groupe avec l’entrée de Temasek comme actionnaire minoritaire significatif et investisseur individuel le plus important, démontrant sa volonté de soutenir les ambitions de développement du Groupe Ceva.

…Et d'un fonds d'investissement chinois de premier plan
CDH Investments, fonds d'investissement chinois de premier plan, dispose d’un large portefeuille d’investissements dans des sociétés leaders sur leur marché, y compris dans le secteur des productions animales en Chine, aux Etats-­‐Unis et en Europe. CDH Investments a vocation à soutenir de manière active Ceva Santé Animale, en particulier dans son développement en Chine.

Des investisseurs amis aux côtés des managers
Les managers et près de 1 000 collaborateurs actionnaires sont appuyés dans leur position d’actionnaire majoritaire de référence, grâce notamment au soutien d’investisseurs régionaux, de managers retraités, et également de Sofiprotéol qui souhaite participer à la création d'un leader mondial français du secteur vétérinaire.

Une croissance forte…
Dans le top 10 des groupes vétérinaires mondiaux (et 3ème groupe indépendant), Ceva Santé Animale est une ETI qui bénéficie, depuis près de 15 ans, d’une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 12% par an, atteignant près de 700 millions d’euros en 2013, tout en améliorant de manière continue sa profitabilité.

Outre une croissance organique soutenue portée par les fondamentaux du secteur et par un investissement en R&D significatif et constant, la performance du Groupe a également bénéficié d’une politique active de croissance externe : la dernière opération majeure étant l’acquisition en décembre 2013 de Sogeval, 5ème laboratoire de santé animale français, spécialisé dans les animaux de compagnies et les ruminants.

… Pour appuyer un développement ambitieux
Cette reconfiguration du capital marque l’entrée du Groupe dans une nouvelle phase de son développement qui s’appuiera sur le renforcement de ses positions de leadership et sur l’accélération de son internationalisation, visant à positionner Ceva Santé Animale au sein du top 5 mondial de la santé animale à l’horizon 2020.

Pour Marc Prikazsky, P-­‐DG de Ceva Santé Animale :
"Je suis heureux que nous ayons réussi à constituer ce consortium fort, composé d'investisseurs puissants et engagés. Alors que nous avançons dans la mise en oeuvre de notre projet pour 2020, il était absolument essentiel que nous choisissions des partenaires qui partagent notre vision et contribuent activement à sa réalisation. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nos partenaires financiers -­‐fidèles ou plus récents-­‐ nous accordent, et je sais que les équipes de Ceva, engagées et talentueuses, nous permettront de réussir ensemble.".

Juin 11, 2014 - Ceva

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags