DanBred introduit une sélection génomique à 100 %

DanBred améliore de 30 % le progrès génétique en introduisant une sélection génomique pour l'ensemble des reproducteurs de son schéma de sélection.

Mercredi 28 Mars 2018 (il y a 6 mois 22 jours)
J'aime

Danbred FranceEn 2010, DanBred (auparavant appelé DanAvl), était le premier acteur génétique au monde à introduire la sélection génomique. Depuis, la sélection génomique a été pratiquée sur une part de plus en plus importante des reproducteurs potentiels. Aujourd'hui, DanBred est prêt à faire le grand saut pour passer de 40 % à 100 % de sélection génomique.

Cela permettra d'améliorer le progrès génétique et l'on pourra désormais choisir les meilleurs reproducteurs avec un niveau de fiabilité encore plus élevé qu’aujourd’hui. On estime que le test de tous les reproducteurs potentiels induira une amélioration de 30 % du progrès génétique. « Avec une sélection génomique à 100 %, nous endossons le maillot de leader absolu à l'échelle mondiale en termes de progrès génétique. Peu d'autres entreprises présentes sur le marché disposent d'un programme de sélection aussi efficace et rigoureux. Avec une augmentation du progrès génétique de 30 %, nous sommes prêts à occuper une position de leader sur le marché mondial », indique Thomas Muurmann Henriksen, directeur général de DanBred.

Un progrès génétique amélioré et une réponse plus rapide

La génomique permet de mieux répertorier les animaux ayant les meilleures caractéristiques génétiques à des fins de sélection. La garantie de trouver les meilleurs reproducteurs potentiels s'en trouve améliorée, pour au final un progrès génétique plus fort.

Dans la pratique, on prélève un échantillon de poil qui est ensuite envoyé à un laboratoire aux États-Unis. Les résultats sont transmis à « SEGES » (Centre de Recherche Danois pour le Porc), qui peut les utiliser pour calculer la valeur génétique de chaque reproducteur.

Outre un renforcement du progrès génétique, le test de l'ensemble des reproducteurs fournira une série d'améliorations pratiques. Par exemple, nous recevrons les résultats des analyses ADN plus rapidement. Les sélectionneurs pourront ainsi décider plus rapidement si un animal doit être abattu, vendu ou réutilisé pour la sélection.

Mars 2018/ Danbred/ France.

Actualités des entreprises

Valérie HUITEMA rejoint DanBred France09-Avr-2018 il y a 6 mois 11 jours

Nouvelles de Génétique et Reproduction

Valérie HUITEMA rejoint DanBred France09-Avr-2018 il y a 6 mois 11 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici