Danbred: Résultats Porcs 2017 au Danemark

Les « résultats porcs » danois 2017 ont été publiés. Ils sont basés sur l’étude de 535 élevages de 791 truies en moyenne.

Lundi 3 Septembre 2018 (il y a 2 mois 12 jours)
J'aime

+ 0,5 sevré par portée, + 1.1 sevré par truie et par an

Avec en moyenne 33.3 sevrés par truie et par an, le Danemark accentue encore son avance en matière de productivité. Les meilleurs élevages danois approchent les 40 sevrés par truie et par an. Rappelons qu’au Danemark, le sevrage à 28 jours minimum est obligatoire. Cette augmentation fait suite à 2 années de forte hausse avec + 0.8 sevré par truie et par an en 2015 et 2016. La génétique danoise DanBred continue de creuser l’écart en matière de productivité.

Depuis plus de 20 ans, la productivité et l’autonomie des truies à la mise-bas font partie des critères de sélection majeurs du schéma DanBred. L’accent est mis sur le nombre de porcelets gardés à 5 jours. Ce critère synthétique reprend la vigueur et la maturité du porcelet à la naissance mais également les excellentes qualités maternelles et laitières de la truie.



Truies DanBred X Duroc DanBred, LE couple pour optimiser le tonnage vendu / truie / an : objectif 3 500 à 4 000 kg

Le Danemark utilise exclusivement le Duroc comme verrat terminal pour obtenir les meilleurs indices de consommation et de croissance. Ceux-ci ont un poids déterminant dans les objectifs de sélection du programme DanBred, aussi bien pour les lignées femelles que pour la lignée terminale (http://www.danbred.com/fr).


* : Le Danemark exprime les performances d’engraissement sur la période 30-100 kg. Pour la comparaison avec la France, les chiffres danois sont corrigés selon les coefficients de correction IFIP.

Pour le marché français, nous sélectionnons des Duroc DanBred fortement améliorateurs en TMP, donc bien adaptés à la grille de classement française (FOM ou Image meater. Notre réseau de résultats français le confirme (résultats disponibles sur demande).

Août 2018 - Danbred France.

Actualités des entreprises

Hypor Construit pour l’avenir10-Sep-2018 il y a 2 mois 5 jours
DanBred : Révision des objectifs de sélection30-Jul-2018 il y a 3 mois 16 jours

Nouvelles de Génétique et Reproduction

Hypor Construit pour l’avenir10-Sep-2018 il y a 2 mois 5 jours
DanBred : Révision des objectifs de sélection30-Jul-2018 il y a 3 mois 16 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags