Lire cet article dans:

Danish Crown réduit la production de son usine de désossage en Allemagne

Le manque de possibilités d'exportation vers des pays tiers amène Danish Crown à réduire de moitié la production dans une usine de désossage en Allemagne.

12 Mai 2021

L'apparition de la peste porcine africaine en Allemagne à l'automne 2020 a mis fin aux exportations quotidiennes de porc allemand vers la quasi-totalité des pays hors d'Europe.

L'usine de désossage Danish Crown située à Boizenburg, à 60 kilomètres à l'est de Hambourg, fonctionne depuis près de vingt ans pour exporter à la fois vers l'UE et, par exemple, vers le marché japonais. Ces dernières années, le Japon en particulier a occupé une place centrale dans la production de Boizenburg.

Bien que la production provienne de porcs nés au Danemark, la viande de porc est transformée en Allemagne et est donc considérée au niveau international comme un produit d'origine allemande et, par conséquent, ne peut être exportée vers des pays tiers qui ont interdit l'importation de viande de porc allemande.

Sans perspective de réouverture des marchés, Danish Crown a décidé de réduire de moitié la production, en fermant une équipe et en licenciant 100 employés.

22 avril 2021/ Danish Crown/ Danemark.
https://www.danishcrown.com/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés