DanBred : Des bretons à la découverte de la filière porcine danoise

Une petite dizaine d’éleveurs bretons s’est rendu au Danemark fin septembre pour un séjour de découverte organisé par DanBred International.

Lundi 30 Octobre 2017 (il y a 24 jours)

danbredL’occasion d’appréhender la filière porcine danoise avec plusieurs visites, à commencer par un élevage de multiplication DanAvl de 700 truies : « Trollundgaard ». La rencontre avec Jens Bigum, multiplicateur et Président de DanBred International, leur aura permis d’échanger sur les grands enjeux de la profession. Mais l’un des temps forts du voyage restera sans conteste la visite d’un atelier de naissage de 2800 truies, « Moutrup » qui enregistre 41,8 sevrés par truie et par an ! Le découverte n’aurait pas été complète sans la visite d’un abattoir ultra-automatisé de Danish Crown à Horsens où 109 000 porcs sont abattus chaque semaine.

Compte tenu du délai de quarantaine de 48 heures obligatoire avant toute entrée en élevage, le séjour a commencé par la visite de la capitale danoise, Copenhague, où les éleveurs ont pu percevoir le hygge (prononcez « hugueu »), philosophie du bonheur à la danoise.

Octobre 2017-DanBred International France.

Actualités des entreprises

Feu vert pour le nouveau DanAvl31-Oct-2017 il y a 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags