Lire cet article dans:

EasySlider : alimentation individuelle dans la gestion des truies commandée par ordinateur

Ni trop gros, ni trop maigre : manger la quantité nécessaire dans la maternité.

Big DutchmanL’approvisionnement optimal en aliments représente un facteur central du succès de l’exploitation de gestion des truies. Une unité de dosage assistée par ordinateur fournit une aide précieuse pour les cases de mise bas apportées sur le marché dernièrement par Big Dutchman : l’EasySlider permet à chaque truie d’appeler son aliment préparé selon ses besoins. Une meilleure digestion, une performance laitière améliorée et une prise de nourriture plus élevée présentent des résultats réjouissants. La nouveauté de Big Dutchman aide à éviter la perte de porcelets, car les animaux ne sautent plus les repas fixes.

EasySlider 3

Alimentation individuelle dans l’élevage de truies : une truie s’alimente, la voisine allaite ses petits. 

L’EasySlider, monté sous le doseur volumétrique, marque également des points en matière d’hygiène et d’économie d’aliments : l’aliment se trouvant dans les auges est constamment frais et il ne reste que très peu de reste. En outre, le tube d'aliment ouvert sur le dessus permet un nettoyage minutieux et un entretien est facile, comme celui de l’unité de dosage amovible.

EasySlider 1

Innovation pour l'élevage de truies : l’unité de dosage EasySlider est montée en dessous du doseur volumétrique.

 

Alimentation individuelle dans la gestion des truies

La truie doit juste appuyer sur le pendule du tube d'aliment et le dosage s’effectue. Une portion est dosée lorsque l’ordinateur approuve cette demande. Il est possible de déterminer et de vérifier la ration appelée de chaque truie. Cela permet un contrôle idéal du comportement à l'auge, ce qui donne un bon aperçu de l’état de santé des animaux, car un écart indique souvent un problème.

EasySlider 2

L’EasySlider fournit une aide précieuse : sauter abruptement les repas pendant la période d'allaitement est évité. Cela sauve des vies de porcelets.

 

Technologie BigFarmNet

La technologie innovante de BigFarmNet contrôle l’EasySlider. Celle-ci connecte toute la ferme, ainsi toutes les applications de case et l’ordinateur de commande forment les composants d’un seul programme. Cela rend la commande et la gestion de porcheries plus simples et efficaces, que ce soit sur un site ou depuis plusieurs endroits différents.

22 septembre 2016/ Big Dutchman
www.bigdutchman.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags