Elanco Santé Animale annonce un accord d'acquisition de ChemGen Corp. par Lilly

L’accord procurera à Elanco une gamme d’additifs pour l’alimentation animale et souligne l’engagement continu d’Elanco pour la productivité de l’élevage.

Mardi 6 Mars 2012 (il y a 5 ans 8 mois 13 jours)

Elanco Santé AnimaleElanco, la division de Santé Animale de Eli Lilly and Company, a annoncé aujourd’hui que Lilly a signé un accord en vue d’acquérir ChemGen, Corp., une société privée spécialisée dans le développement et la commercialisation d’enzymes pour l’alimentation animale améliorant l’efficacité de la production de viande, de volaille et d’œufs. Les enzymes ont une activité dans le tube digestif permettant aux animaux d’utiliser des éléments de leur alimentation qui autrement seraient indisponibles.

Cette acquisition va permettre à Elanco d’intégrer un portefeuille d’enzymes leaders sur leur marché, ainsi qu’un pipeline de nouveaux produits en développement. ChemGen va continuer ses activités de recherche et de gestion à son siège de Gaithersburg, Maryland, et ses activités de fabrications à Terre Haute, Indiana, ainsi que ses opérations commerciales. Lors de la conclusion de l’accord, ChemGen sera une unité opérationnelle d’Elanco filiale à 100% de Lilly.

« Un des plus grands défis de notre temps est l’alimentation de la planète. L’acquisition de ChemGen et de son excellent portefeuille d’enzymes renforce l’engagement d’Elanco d’offrir à nos clients des solutions en matière de productivité animale », c’est ce que déclare Jeff Simmons, Président d’Elanco et vice-Président d’Eli Lilly and Company. « Cette acquisition va permettre à Elanco d’utiliser au mieux son expertise en concevant des produits fiables, fondés sur la recherche, sur un marché des enzymes au potentiel de croissance important. Le poids de ChemGen sur les marchés volaille et porc d’Amérique du Nord et d’Asie est complémentaire aux activités d’Elanco, dont la présence en Europe et en Amérique Latine représente des opportunités de croissance. La position globale d’Elanco, sa connaissance du marché et sa proximité avec les clients nous placent en excellente position pour continuer à faire progresser le chiffre d’affaires tout en nous permettant de travailler avec de nouveaux clients ou sur des zones géographiques nouvelles. »

William Weldon, le vice-président recherche et développement d’Elanco, a déclaré, « La forte croissance de la demande mondiale de nourriture exige que nous développions et commercialisions des technologies qui permettent aux animaux de rente d’utiliser au mieux les ressources naturelles et chaque kilo de leur alimentation. Elanco se réjouit de la synergie entre notre expérience dans le développement, la fermentation et la production de protéines et l’expertise de ChemGen dans la conception et le marketing d’enzymes pour l’alimentation animale ».

Bernie Treidl, Président de ChemGen, a déclaré : « Les enzymes sont des protéines naturelles qui sont largement acceptées et utilisées par l’industrie depuis des décennies. Depuis 25 ans, ChemGen travaille à améliorer la fabrication d’enzymes pour l’alimentation animale. Notre volonté d’innovation est en harmonie avec l’objectif d’Elanco qui consiste à promouvoir la technologie afin de continuer à satisfaire la demande croissante de nourriture. Toutes nos équipes et moi-même nous réjouissons d’intégrer Elanco et de travailler conjointement à cet objectif. »

La clôture de l’accord est attendue au cours du premier trimestre 2012 en fonction de l’agrément nécessaire suivant le « Hart-Scott-Rodino Anti-Trust Improvements Act » et selon les autres conditions courantes de l’accord. Le montant de l’accord n’a pas été communiqué. JP Morgan est le conseiller financier de Lilly, et Houlihan Lokey a été conseiller financier pour ChemGen.

24 Janvier 2012 - Elanco Santé Animale

Actualités des entreprises

Keno fix, un spray aérosol antiseptique08-Mar-2012 il y a 5 ans 8 mois 11 jours
Swine Innovation Porc: nouveaux membres au conseil15-Fév-2012 il y a 5 ans 9 mois 4 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags