Lire cet article dans:

Hendrix Genetics rejoint une alliance pour mettre un terme à la castration chirurgicale des porcs

Hendrix Genetics a joint une alliance en matière de recherche pour le développement d’une génétique pionnière. Grâce à l’utilisation d’une sélection de précision, ce groupe espère pouvoir mettre un terme à la castration chirurgicale des porcelets mâles.

Lundi 25 Juin 2018 (il y a 3 mois 1 jours)
J'aime

Hendrix GeneticsL’alliance travaille au développement d’une technologie de sélection de précision se traduisant par des porcelets mâles naturellement castrés à la naissance. L’aboutissement de cette recherche aura un impact majeur sur la santé et le bien-être des porcelets. Ce projet bénéficie également d’une subvention de la Fondation pour l’alimentation et l’agriculture du ministère américain de l’Agriculture et de The Open Philanthropy Project.

La sélection de précision offrira une solution aux éleveurs de porcs

Aujourd’hui, les porcelets mâles subissent une opération routinière de castration pour améliorer la qualité de la viande à la consommation. La castration non seulement évite la « contamination du verrat », une odeur désagréable et une mauvaise saveur, mais a également un impact positif sur le bien-être de l’animal. La sélection de précision offrira une réelle solution aux éleveurs de porcs.

Pour éliminer le besoin de castrer, Recombinetics, un pionnier de la génétique appliquée à l’élevage des animaux et de la santé humaine, a développé une méthode de sélection de précision se traduisant par des porcelets mâles qui restent à l’état prépubère. C’est pour déterminer la viabilité commerciale de ces porcs non castrés que l’alliance étudiera les meilleures pratiques pour la récupération de la puberté et de la fertilité sans compromettre les caractéristiques telles que l’efficacité alimentaire et la qualité de la viande.

« Recombinetics dispose d’excellentes références en matière de solutions scientifiques améliorant la santé et le bien-être des animaux, comme la production de bétail sans cornes et tolérant la chaleur ainsi que l’élimination du besoin de castration routinière les porcs. C’est avec plaisir que nous accueillons Hendrix Genetics en tant que partenaire de cette alliance. Nous commercialiserons ensemble la technique sans castration et offrirons ainsi des solutions profitant au secteur porcin », a affirmé Mitchell Abrahamsen, Chief Commercial and Scientific Officer chez Recombinetics.

Avancées sur plusieurs fronts

La sélection de précision offre de réelles solutions et crée une valeur ajoutée énorme pour le secteur agricole. Outre sur le porc, cette technique est également utilisée sur d’autres animaux, par exemple pour que le bétail naisse naturellement sans cornes mais aussi soit résistant à la chaleur.

Supprimer le besoin d’écorner le bétail ou de castrer les porcs apporte une valeur ajoutée et améliore la productivité mais a également un impact sur la santé et le bien-être des animaux. Cette initiative est importante pour Hendrix Genetics, car nous sommes au début de la chaîne de production de protéines et ce type de projets nous permet d’apporter une valeur ajoutée qui a des répercussions jusqu’au bout de la filière.

« Chez Hendrix Genetics, nous sommes très fiers de faire partie de cette alliance. Le résultat visé mettra peut-être fin à l’une des principales préoccupations du secteur porcin en matière de bien-être animal. Au sein de Hypor, notre Business Unit Swine, nous explorons sans cesse de nouvelles opportunités bénéficiant à la filière porcine avec des solutions génétiques novatrices et durables », a dit Luis Prieto Garcia, directeur général de la Business Unit Swine de Hendrix Genetics.

Hendrix Genetics est au service d’une sélection animale responsable. Nous nous efforçons de répondre à la demande mondiale en offrant aux producteurs de protéines animales du monde entier des solutions génétiques novatrices et durables. De nouvelles technologies telles que celles visées au sein de cette alliance peuvent faire partie de nos futures solutions. Tout en offrant des avantages aux éleveurs, nos solutions doivent également répondre aux sévères exigences des consommateurs et de la société. Désireux de prendre le leadership mondial de la génétique animale, nous voulons également contribuer à l’établissement de nouvelles normes mondiales pour l’industrie.

Cette recherche bénéficie également d’une subvention de la Fondation pour l’alimentation et l’agriculture du ministère américain de l’Agriculture ainsi que de The Open Philanthropy Project.

Recombinetics

Fondée en 2008, la société Recombinetics produit des animaux génétiquement modifiés à des fins de production alimentaire et biomédicale et génère des revenus commerciaux et collaboratifs. La plateforme technologique de la société supporte trois domaines d’activité : Acceligen (sélection de précision pour améliorer la santé et le bien-être des animaux ainsi que la productivité des animaux destinés à la consommation) ; Surrogen (modèles de maladies humaines appliqués aux porcs génétiquement modifiés pour la recherche biomédicale et les essais précliniques chez les laboratoires pharmaceutiques et les fabricants d’appareils médicaux) ; Regenevida (développement de produits régénérateurs pour l’homme, dont les cellules, tissus et organes dans des porcs pour transplantation à l’homme).

Recombinetics dispose d’un portefeuille mondial de propriété intellectuelle avec 18 brevets délivrés et plus de 200 déposés sur les méthodes de modification génétique, de caractéristiques et de reproduction novatrice chez l’animal.

Pour plus d’informations, consulter le site Recombinetics.com.

Mai 2018 - Hendrix Genetics

Articles liés

Actualités des entreprises

Nouvelles de Génétique et Reproduction

Les innovations Sanders - SPACE 201809-Jul-2018 il y a 2 mois 17 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags