Lire cet article dans:

Hypor Magnus : Rendement maximisé, coûts minimisés

L’excellence dans la production porcine revient constamment à placer la barre plus haut, que ce soit pour obtenir des porcs plus lourds ou plus robustes, et c'est exactement ce que propose le Hypor Magnus.

Lundi 11 Juin 2018 (il y a 5 mois 1 jours)
J'aime

HyporAvec sa promesse de rendement maximisé, il vous met, et votre entreprise, sur la voie du profit. C’est la raison pour laquelle Hypor a créé le Magnus, avec un seul objectif en tête : offrir à nos clients de meilleures performances en réduisant les coûts.

Plus de gain journalier avec moins d’intrants

Le secteur de la transformation recherchant plus de poids, l’éleveur doit lui livrer des carcasses plus lourdes avec plus de viande, sans pour autant y consacrer plus de ressources. Le nombre de places d’engraissement étant limité, il est vital de tirer un maximum de viande de chaque porc et de chaque place d’engraissement dans la porcherie. Grâce à son excellent gain journalier, le Hypor Magnus vous aide tout en maintenant vos coûts à un faible niveau, avec un excellent potentiel de marge.

Croissance plus rapide pour plus de rotations par an

Essai après essai, le Hypor Magnus prouve qu’il se développe plus vite que ses concurrents et que sa croissance plus régulière, avec moins d’hétérogénéité entre les porcs, de la naissance à la commercialisation.

« Si l’hétérogénéité est importante, les porcs à croissance lente réduisent le nombre de rotations par an [jours de présence + jours de nettoyage] pour la porcherie, » a expliqué Carl Esau, Responsable grands comptes Hypor au Canada. « En augmentant le gain journalier et en réduisant les écarts de croissance, le Magnus offre plus de régularité et de rotation par an, de sorte que vous savez toujours ce que vous pouvez tirer de votre porcherie sur une base régulière. »

Dans les essais comparatifs avec d’autres concurrents leaders, le Hypor Magnus cumule moins de jours de présence, plus de rotations par an et un nombre plus important de porcs potentiellement placés. Les porcs passant moins de temps dans la porcherie, cela réduit de façon générale le coût de l’élevage. Cela peut signifier plus de $ 2,10 USD (€ 1,75) d’économie juste pour le coût d’élevage d’un porc. Multiplié par le nombre de porcs qui passent chaque année dans la porcherie, cela représente des économies considérables et une amélioration spectaculaire de vos bénéfices.

Avec le Hypor Magnus, l’expression « Plus performant, moins de frais » n’est pas un simple slogan mais une certitude : plus de croissance, plus de rotations par an et plus de porcs charcutiers ; moins de frais, d’écarts de poids et de jours de présence dans la porcherie. Tout cela s’accumule pour concrétiser la promesse de Hypor en matière de rentabilité totale du système envers nos clients.

« Une grande partie de la rentabilité totale du système s’exprime dans la quantité de viande que vous pouvez produire par truie à partir des porcs sevrés », a dit Esau. « Pour maximiser ce paramètre, vous avez besoin d’un gain journalier élevé et d’un nombre minimal de porcs de faible valeur, et c'est exactement ce que le Hypor Magnus vous offre. »
Bien entendu, une lignée de reproducteurs aussi performante ne se crée pas du jour au lendemain. Le Hypor Magnus est le fruit d’un énorme investissement en temps et en ressources mais les résultats en valent la peine.

« Il est passionnant de voir comment le Hypor Magnus a évolué et a progressé au fil des ans », a dit Esau. « Être capable de produire des porcs plus lourds avec un gain journalier moyen élevé ne faiblissant pas au fur et à mesure que le poids augmente est une véritable consécration pour les généticiens qui ont permis un tel exploit. »

Sur un marché qui progresse de façon aussi dynamique vers des porcs plus lourds, le Hypor Magnus prend toute sa signification. Étant un Duroc, il répond à la demande croissante de cette race et à la haute qualité de la viande qu’elle apporte. Pour les éleveurs qui optent pour le Hypor Magnus, cela leur donne forcément un avantage sur le marché et une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Juin 7, 2018 - Hypor

voir plus d'articles liés à l'article

Actualités des entreprises

Nouvelles de Génétique et Reproduction

Valérie HUITEMA rejoint DanBred France09-Avr-2018 il y a 7 mois 3 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags