Lire cet article dans:

Hypor: Meilleure conversion alimentaire, plus de bénéfices

Théoriquement, le secret de l’accroissement des profits est simple : dépenser moins et produire plus.

Lundi 22 Octobre 2018 (il y a 1 mois 18 jours)
J'aime

Hypor Théoriquement, le secret de l’accroissement des profits est simple : dépenser moins et produire plus. Mais avec l’augmentation du coût des aliments qui grignote vos marges, cela est plus facile à dire qu’à faire. En fait, cela n’est faisable que si vous pouvez élever un porc plus lourd et avec plus de muscle tout en dépensant moins en aliments. Cela semblait une équation impossible… jusqu’à l’arrivée du Hypor Magnus. En maximisant le gain de viande maigre à des poids lourds, une réduction du coût alimentaire par porc et de la consommation moyenne journalière résiduelle, le Hypor Magnus vous aidera à franchir de nouvelles étapes sans vous ruiner.

Gain efficace en viande maigre jusqu’à des poids plus lourds

« Si vous regardez l’industrie nord-américaine, le poids de la carcasse augmente chaque année », selon le docteur Patrick Charagu, responsable génétique chez Hypor.
« Nos programmes de sélection visent un gain en muscle plutôt qu’un gain en gras », a expliqué le docteur Charagu. « Même à poids plus lourd, la viande du Magnus reste maigre et nous pouvons maintenir un indice de conversion (IC) faible, ce dont toutes les lignées mâles ne peuvent pas se prévaloir. » Si vous comparez le Magnus aux concurrents, il est clair que le Magnus a un indice de conversion plus faible que les autres lignées males.
Parce que nous pouvons conserver le gain en muscle, vous dépensez moins d’argent pour la croissance qui sera récompensée à l’abattoir. Il s’agit d’une proposition « gagnant-gagnant » pour les producteurs, qui fait du passage au Hypor Magnus une opération rentable.

Réduction des coûts alimentaire par porc

65 à 70 % en moyenne des coûts de production d’un exploitation agricole étant consacrés à l’aliment, en faire la meilleure utilisation possible tombe sous le sens, c’est même vital. Essai après essai, le Hypor Magnus démontre que son IC est inférieur à celui des concurrents. Uniquement en frais d’aliment, cela peut vous permettre d’économiser jusqu’à 3,11 USD (2,61 euros) par porc dans l’intervalle de croissance de 25 – 130 kg (55 à 287 livres). Si vous multipliez cela par le nombre de porcs que nous alimentez chaque année, le cumul représente de considérables économies.

« Lorsque vous réduisez l’IC, vous réduisez la quantité d’aliments requise pour produire chaque kilogramme ou livre de porc », a expliqué José Ángel Pedrido Rey, responsable du service à la clientèle en Espagne et au Portugal.

« En conséquence, le Hypor Magnus atteint le même poids d’abattage que ses concurrents et le producteur dépense moins en aliments pour arriver à ce résultat », selon José Ángel Pedrido Rey. « Ce rendement supplémentaire peut également permettre aux porcs de mieux utiliser les ingrédients alternatifs, moins chers, ce qui revient à offrir une prime supplémentaire à votre entreprise. »

Outre le bénéfice financier que cela procure, utiliser moins d’aliments est également bon pour la planète. En réduisant les ressources requises pour confectionner l’aliment et en diminuant la production et le rejet de fumier, le Hypor Magnus réduit effectivement votre empreinte environnementale.

Consommation moyenne journalière résiduelle (CMJR)

Le principal objectif de la réduction de la CMJR est d’élever des porcs plus efficaces. Grâce à la mesure du lard dorsal et du gain journalier nous pouvons prédire la quantité d’aliment nécessaire pour un porc et de la comparer à sa consommation réelle pour une épaisseur de lard dorsal ou un poids individuel donnés. Les porcs ayant consommé moins d’aliment que ce que nous avions prévu sont plus efficaces et ont par conséquent un meilleur IC.
« Les différences d’IC entre les porcs peuvent par exemple être créées par la quantité d’énergie qu’un porc utilise pour son métabolisme ou son activité ou par l’efficacité avec laquelle iles digèrent l’aliment »,selon Konrad Broekman, responsable généticien chez Hypor pour l’Europe septentrionale et l’Asie.

« Dans les Magnus, nous avons sélectionné avec la conversion alimentaire et l’IC durant de nombreuses années afin de les rendre plus efficaces. Grâce à l’utilisation de centaines de stations d’alimentation où sont mesurés le poids individuel et la consommation journalière d’aliment, nous avons augmenté la quantité d’informations que nous pouvons en tirer », a confirmé Konrad Broekman. « Cela nous oriente vers des prédictions précises des porcs qui sont plus efficaces et, dans ce processus, accélère nos améliorations génétiques. »

Rentabilité totale du système

Ce ne sont que quelques mots, mais la « rentabilité totale du système » en dit long sur l’engagement de Hypor envers ses clients et le Hypor Magnus nous permet de tenir cette promesse.

« Ce n’est pas le producteur qui décide du prix du porc mais le marché », a rappelé José Ángel Pedrido Rey. « N’ayant aucun pouvoir sur leurs revenus, les producteurs doivent donc trouver un moyen de réduire leurs coûts. Lorsqu’ils le font, ils améliorent à la fois leur propre situation et celle de l’abattoir, et c’est de cela qu’il s’agit lorsque l’on parle de rentabilité totale du système. »

En ce qui concerne Hypor, notre raison d’être est de donner la possibilité à nos clients de réaliser autant de profits qu’ils le peuvent de la façon la plus durable possible. En fin de compte, si vous pouvez économiser de l’argent tout en contribuant à la préservation de la planète, pourquoi ne pas le faire ?

12 octobre 2018 - Hypor

Articles liés

voir plus d'articles liés à l'article

Actualités des entreprises

Naissance des premiers porcelets !06-Nov-2018 il y a 1 mois 4 jours

Nouvelles de Génétique et Reproduction

Naissance des premiers porcelets !06-Nov-2018 il y a 1 mois 4 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags