1 commentaires

Lire cet article dans:

Hypor: première firme génétique à implémenter en routine la sélection génomique

Hypor a annoncé aujourd’hui être le premier schéma génétique à implémenter la sélection génomique en routine dans son programme de sélection.

Mercredi 20 Juin 2012 (il y a 5 ans 1 mois 29 jours)

Hypor Hypor a annoncé aujourd’hui être le premier schéma génétique à implémenter la sélection génomique en routine dans son programme de sélection, ce qui permet une augmentation de la précision lors du choix des reproducteurs. Le sujet a été âprement discuté depuis quelques années maintenant, et Hypor est fier de pouvoir dire que le temps de la réflexion est passé. Hypor peut maintenant fournir à ses clients des animaux sélectionnés sur leur valeur génomique.

La sélection génomique utilise l’estimation des valeurs génétiques de tous les marqueurs sans pré-sélection de régions, comme pratiqué dans la sélection assistée par marqueurs ou dans la sélection de gènes particuliers connus. Ainsi, toutes les différences entre individus peuvent être exploitées.

L’implémentation de la sélection génomique dans le schéma de sélection Hypor a été menée en coopération étroite avec le Hendrix Genetics Research & Technology Centre. Benny van Haandel, directeur de département de Recherche et Développement d’Hypor, a déclaré: « La sélection génomique nous offre la capacité de prédire avec une précision accrue la valeur génétique de chaque animal et leur intérêt pour notre schéma de sélection. Par conséquent, nous pouvons maintenant offrir un progrès génétique accéléré. »

La collecte d’échantillons d’ADN des porcs présents dans les noyaux de sélection Hypor a débuté il y a plusieurs années. L’échantillonnage, la traçabilité et le traitement des échantillons ont été mis en place et optimisés. Aujourd’hui, les échantillons ADN des noyaux de sélection Hypor du monde entier sont traités de manière centrale au siège de Hendrix Genetics en France, dans le tout nouveau laboratoire, au zoopôle de Ploufragan. Gerard Albers, directeur du centre de recherche et technologie, souligne « ceci est un atout majeur dans les programmes de sélection de Hendrix Genetics et vraiment unique dans cette branche. De plus, cette nouveauté ouvre de nouvelles perspectives pour des développements futurs. Chez Hypor, et Hendrix Genetics, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients cette innovation ».

Hypor, los primeros en Selección Genómica

14 juin 2012 - Hypor

Actualités des entreprises

Un nouveau site au service de la filière porcine27-Jun-2012 il y a 5 ans 1 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

paysan22Eleveur08-Nov-2014 (il y a 2 ans 9 mois 10 jours)

on voit le resultat aujourd'hui un bid de plus c'est faut puiqsue la dan bred ezst egalment dans le systeme

paysan22

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags