La 3e Animine Academy

Cette conférence internationale de 2 jours a réuni plus de 100 participants venant de l’industrie et du monde académique.

Lundi 21 Octobre 2019 (il y a 1 mois)
J'aime

Les 9 et 10 septembre derniers, Animine et la Fédération Européenne de Zootechnie (FEZ/EAAP) ont organisé la troisième Animine Academy dans la région de Chantilly.

Les présentations ont porté sur les défis actuels de la production animale à travers différents thèmes exposés par des experts de renom : Dr Daniel Brugger (Université technique de Munich, Allemagne), Dr Gretchen Hill (Université d'État du Michigan, USA), Dr Lisbeth Shooter (SEGES, Danemark), Dr Kevin Waldron (Université de Newcastle, Angleterre), Dr Kristian Koefoed Brandt (Université de Copenhague, Danemark) et Hans Blonk (Blonk Consultants, Pays-Bas).

Lors de ces sessions à caractère pédagogique et interactif, le public a pu comprendre comment les oligo-éléments peuvent satisfaire les besoins physiologiques des animaux, mais aussi affecter l'immunité et le microbiote. Un accent particulier a été mis sur la nécessité de pratiques plus durables avec l’utilisation du zinc et du cuivre dans l’alimentation animale, en raison des risques d’accumulation environnementale et de résistance accrue aux antibiotiques. Une des conclusions a été que le rôle des métaux dans la dissémination des gènes de résistance augmente significativement dans le cas d’une utilisation combinée avec des antibiotiques.

Septembre 2019 - Animine

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags