Lallemand Animal Nutrition développe son programme éducatif et passe l’intestin à la loupe

Fort de son nouveau centre de recherche dédié au porc, le « Monogastric Center of Excellence », situé au sein de l’Université de Nottingham au Royaume-Uni, Lallemand Animal Nutrition confirme sa volonté d’aller bien au-delà du produit en formant et informant les techniciens et nutritionnistes du porc sur les relations entre digestion et microbiote intestinal chez le porc.

Lundi 21 Juillet 2014 (il y a 3 ans 4 mois 20 jours)

lallemandFort de son nouveau centre de recherche dédié au porc, le « Monogastric Center of Excellence », situé au sein de l’Université de Nottingham au Royaume-Uni, Lallemand Animal Nutrition confirme sa volonté d’aller bien au-delà du produit en formant et informant les techniciens et nutritionnistes du porc sur les relations entre digestion et microbiote intestinal chez le porc. En effet, depuis plusieurs années Lallemand Animal Nutrition organise des journées techniques qui, chaque année, attirent une centaine d’experts du porc du monde entier, afin de partager les dernières découvertes autour de la nutrition et du rôle des probiotiques. L’édition 2014 qui se tenait proche de Milan n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle, avec des sujets innovants et en phase avec les problématiques actuelles de la filière (alternatives aux antibiotiques ou stress de chaleur…).

Aujourd’hui, la société s’appuie sur sa nouvelle plate-forme de recherche de l’Université de Nottingham afin de compléter son offre éducative et offrir des programmes alliant présentations théoriques et sessions pratiques en laboratoire afin de visualiser et mieux comprendre les différentes fonctions du tractus digestif : l’absorption des nutriments, son rôle de « barrière », l’influence du microbiote intestinal, et l’impact des probiotiques.

Juillet. Lallemand Animal Nutrition.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags