Lire cet article dans:

Le SPACE 2020 s'adapte au contexte

Le SPACE a décidé de se réinventer et de trouver des solutions pour répondre à ces besoins qui se sont exprimés.

3 Août 2020

L’annonce de la décision de l’annulation du SPACE 2020, le 5 mai, a suscité de nombreuses réactions. Cette absence va créer un grand manque dans le calendrier et dans l’activité de ses participants. Le SPACE est un temps fort de rencontres, d’échanges et d’affaires pour tous les acteurs de la Planète Elevage. Il est véritablement le marqueur de la rentrée agricole. Grâce à sa capacité d’adaptation et à la force de son organisation, le SPACE a donc décidé de se réinventer et de trouver des solutions pour répondre à ces besoins qui se sont exprimés.

Innov’Space


La première action est le maintien de l’opération Innov’Space 2020 en réponse à la demande de nombreux exposants. Pour permettre aux entreprises de réaliser leur candidature dans de bonnes conditions, le calendrier de l’opération a été modifié. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 17 juillet.

Le palmarès de cette édition 2020 sera dévoilé le mardi 15 septembre au moment de la remise des trophées aux exposants lauréats. Cette remise se tiendra au Parc-Expo de Rennes.

L’intérêt très marqué par les exposants pour les Innov’Space démontre l’importance et la valeur de ce label. Innov’Space a d’ailleurs 25 ans cette année. Depuis sa création en 1995, 2 958 dossiers de candidatures ont été déposés, 1 253 Innov’Space ont été décernés à 574 exposants. Pour célébrer cet anniversaire, et pour illustrer combien cette distinction reflète l’évolution des pratiques d’élevage, le jury a sélectionné le TOP 100 des Innov’Space. Leur liste et la fiche descriptive de chacun de ces produits est en ligne sur www.space.fr et sera également accessible sur l’application mobile.

Des rendez-vous B2B en ligne

Le SPACE propose à ses exposants et à ses visiteurs de garder le contact pour leurs projets d’investissements. Pour ce faire, une interface sur l’application mobile du SPACE leur permettra de prendre des rendez-vous du 15 au 30 septembre en fonction de leurs attentes et de leurs projets. Les exposants à jour de leur inscription au SPACE 2020 y figureront avec le descriptif de leur activité et de leurs produits. Les visiteurs français et internationaux pourront se connecter à cette plate-forme.

Les conférences en ligne

Les conférences organisées sur le SPACE (une centaine tous les ans) sont devenues une référence pour leur contenu, leur diversité et leur rôle de plate-forme unique d’échanges de connaissances et d’expertises. Cette année, un programme sera disponible en ligne et en live sur www.space.fr et sur l’application mobile. Une quarantaine de conférences gratuites sont d’ores et déjà au programme qui sera étoffé dans les semaines à venir comme le digital le permet.

La génétique

Les présentations animales et les concours d’animaux rythment traditionnellement les quatre jours du Salon. Cette année, le SPACE a souhaité offrir une vitrine numérique aux races qui le souhaitent, et en particulier aux races annoncées à l’honneur cette année : la Normande et la Blonde d’Aquitaine. Des reportages vidéos dans les élevages de ces deux races seront également disponibles sur le site.

Une grande première également : la vente aux enchères « Genomic Elite » est maintenue et organisée de manière entièrement digitale. Les enchères débuteront le jeudi 10 septembre pour se clôturer le mercredi 16 septembre à 16h.

SPACE TV

La SPACE TV - présente avec son plateau au Parc-Expo sur les dates du Salon 2020 - retransmettra en live tous les événements et rendez-vous du SPACE. Vous y retrouverez dès cet été des reportages dans les élevages. La SPACE TV est coproduite avec Web-agri.

« L’Espace Podcasts »

Le SPACE est le premier Salon agricole à lancer sa radio : « L’Espace Podcasts ». Cet outil permettra à tous de rester en contact et de s’informer sur l’actualité du Salon et de l’agriculture. L’Espace Podcasts sera disponible gratuitement dès cet été sur notre site internet www.space.fr et sur les grandes plateformes d’écoute (Deezer, YouTube, Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify…). Cet Espace Podcasts sera également à la disposition des médias et aura son studio sur le Parc-Expo sur les dates du SPACE.

Juillet 2020. SPACE. Communiqué presse.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés