Lilly va acquérir des droits européens de Pfizer santé animale

Un choix stratégique pour Elanco, la division de Lilly consacrée à la santé animale Greenfield, IN. Elanco, la division d’Eli Lilly and Company (NYSE:LLY) cons...
Jeudi 11 Mars 2010 (il y a 7 ans 7 mois 13 jours)
Un choix stratégique pour Elanco, la division de Lilly consacrée à la santé animale


Greenfield, IN. Elanco, la division d’Eli Lilly and Company (NYSE:LLY) consacrée à la santé animale, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’acquisition des droits européens d’une gamme de certains produits de Pfizer santé animale. Ces produits, parmi lesquels figurent des vaccins, des antiparasitaires et des additifs alimentaires, sont utilisés à la fois sur le marché des animaux d’élevage et celui des animaux de compagnie.

Elanco va également acheter une usine de fabrication à Sligo en Irlande, utilisée actuellement dans la production de vaccins pour les animaux. Dans le cadre du contrat, l’ensemble des salariés de Sligo se verront proposer des postes au sein d’Elanco.

Le président d’Elanco, Jeff Simmons, a déclaré : « l’acquisition de cette gamme de produits attractive et d’une usine de fabrication de stature mondiale est un choix stratégique naturel pour Elanco, qui nous met en bonne position pour une croissance durable. Nous allons ainsi étendre et diversifier notre présence européenne avec de nouveaux produits de pointe, augmenter notre gamme en pleine croissance de médicaments destinés aux animaux de compagnie, et acquérir de nouvelles capacités en termes de biologie et de vaccination. Ces nouvelles opportunités d’amélioration de la santé animale et de la production de protéines nous enthousiasment et garantissent une valeur encore accrue pour nos clients. »

La Commission européenne a exigé que Pfizer se dessaisisse de ces produits, suite à l’achat l’année dernière par Pfizer de Wyeth et de Fort Dodge, sa division consacrée à la santé animale,

Selon les termes du contrat, Lilly va acquérir les droits européens d’une gamme de produits, ainsi qu’une usine de fabrication située à Sligo en Irlande. Afin de garantir la continuité de l’approvisionnement aux clients, les deux sociétés ont également signé les contrats d’approvisionnement correspondants. La date effective de la transaction dépend de l’autorisation par les autorités de réglementation européennes, et des autres conditions habituelles.

À propos d’Elanco

Elanco est une société mondiale, centrée sur l’innovation, qui développe et met sur le marché des produits visant à améliorer la santé animale et la production de protéines dans plus de 75 pays. Elanco, qui emploie plus de 2300 personnes dans le monde et possède des bureaux dans plus de 40 pays, est une division d’Eli Lilly and Company, un groupe pharmaceutique mondial de pointe. Pour de plus amples informations sur Elanco, rendez-vous sur www.elanco.com.

À propos d’Eli Lilly and Company

Lilly, une société de pointe centrée sur l’innovation, développe une gamme en pleine croissance de produits pharmaceutiques en appliquant les recherches les plus récentes de ses propres laboratoires à travers le monde, et grâce à des collaborations avec des organisations scientifiques éminentes. Son siège se situe à Indianapolis dans l’Indiana. Ces médicaments et ces informations permettent à Lilly de répondre à certains des besoins médicaux mondiaux les plus urgents.


Elanco le 8 Mars 2010

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags