Lire cet article dans:

Novus présente une alternative à l'oxyde de zinc aux JRP 2020

Novus International, Inc., a participé à la 52ème édition des Journées de la Recherche Porcine (JRP) et a présenté des études visant à démontrer la valeur du PROVENIA™ CF-Z, acide benzoïque protégé, comme alternative apour le remplacement de l'oxyde de zinc.

20 Février 2020

La limitation de l'utilisation de l’oxyde de zinc (ZnO) en Europe est un chalenge pour l'industrie porcine, mais elle offre également l'occasion d'explorer d'autres sources de zinc qui aideront à rendre la production porcine plus durable. Les JRP sont l'occasion pour Novus de partager ses dernières découvertes sur les acides organiques protégés qui aideront les producteurs de porcs à mettre en pratique un sevrage sans ZnO.

Roberto Barea, responsable technique pour Novus Europe, a présenté un poster sur le PROVENIA ™ CF-Z, acide benzoïque protégé. Dans plusieurs études menées en Espagne, les résultats des essais ont montré que la supplémentation avec PROVENIA CF-Z améliorait les performances, entraînant une meilleure efficacité alimentaire chez les porcelets par rapport à l'utilisation de 2.500 mg / kg de ZnO. En outre, dans l'une des études les porcelets nourris avec PROVENIA CF-Z ont également montré un gain moyen quotidien plus élevé et une nette réduction des frais vétérinaires, de l'incidence des diarrhées et de la mortalité, démontrant ainsi l'effet bénéfique de PROVENIA CF-Z sur la santé intestinale. Ces résultats confirment les résultats antérieurs d´ études expérimentales et commerciales démontrant que PROVENIA CF-Z est un outil précieux à considérer lors du remplacement du ZnO pour éviter les problèmes de santé des porcelets après le sevrage.

Dr. Barea a déclaré que ces recherches font partie des différentes solutions que Novus étudie pour l'industrie porcine. «Novus travaille avec diverses technologies pour trouver la bonne solution pour remplacer ZnO», a-t-il déclaré. "Les informations présentées aux JRP sont passionnantes et nous sommes prêts à travailler en synergie avec nos clients pour trouver la solution la plus efficace pour eux, avant que l'utilisation du ZnO chez les porcelets ne soit interdite dans l'UE en 2022."

PROVENIA CF-Z est un acide benzoïque protégé fabriqué avec la technologie de protection sophistiquée Novus Premium Blend, résultant en un produit fluide et sans poussière pour une manipulation facile et sûre. La matrice protectrice d'huile végétale enrobant les composants permet une libération contrôlée des substances actives dans l'intestin des animaux où prolifèrent les agents pathogènes les plus importants affectant la période post-sevrage.

Le congrès a eu lieu à Paris, en France, du 4 au 5 février, réunissant des professionnels de la production porcine de France et d'autres pays européens. Ces séances techniques sont essentielles pour Novus afin de diffuser ses dernières recherches dans les domaines hautement prioritaires de l'industrie porcine contribuant ainsi à l´amélioration de la performance animale et la rentabilité des producteurs grâce à ses solutions.

February 10, 2020 - Novus

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés