Lire cet article dans:

Prevtec Microbia atteint le seuil de cinq millions de doses vendues en Union Européenne pour son vaccin bivalent Coliprotec® F4/F18

Le produit est un vaccin vivant composé d’une combinaison de deux souches non pathogènes de E. coli pour l’immunisation active des porcs contre la diarrhée post-sevrage (DPS) causée par E. coli.

Lundi 7 Mai 2018 (il y a 5 mois 9 jours)
J'aime

Prevtec Microbia Inc. ElancoPrevtec Microbia Inc. (« Prevtec ») a le plaisir d’annoncer que son vaccin bivalent Coliprotec® F4/F18 a atteint le seuil de cinq millions de doses vendues en Union Européenne (UE) depuis l’obtention de l’autorisation de mise en marché sur ce territoire en 2017.

Le produit est un vaccin vivant composé d’une combinaison de deux souches non pathogènes de E. coli pour l’immunisation active des porcs contre la diarrhée post-sevrage (DPS) causée par E. coli. Il est administré par voie orale aux porcs, en une dose unique, par gavage ou ajouté à l’eau de boisson.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) considère que le Coliprotec F4/F18 a le potentiel de changer les pratiques actuelles de donner des antibiotiques pour le contrôle des infections chez le porc. (1) Le 27 juillet 2016, l`EMA recommandait que les médicaments contenant de la colistine ne soient utilisés que comme traitement de deuxième ligne chez les animaux et que leurs ventes soient minimisées (réduction de 65%) dans tous les États membres de l'UE afin de réduire le risque de résistance aux antimicrobiens. La recommandation met à jour les lignes directrices de l'EMA de 2013 et prend en compte la décision de retirer les autorisations de mise sur le marché pour les médicaments vétérinaires contenant de l'oxyde de zinc administrés par voie orale à des espèces animales destinées à la consommation humaine. Les États membres auront jusqu'à cinq ans, à compter de la date d'adoption de la décision de la Commission, pour retirer les autorisations de mises en marché nationales existantes pour ces produits. La colistine et l'oxyde de zinc sont tous deux largement utilisés dans l'UE pour contrôler la DPS.

«Le vaccin bivalent développé par Prevtec Microbia et distribué par Elanco dans l'UE et au Canada est une grande innovation qui répond aux besoins de nos clients. Ce seuil de vente de cinq millions de doses est significatif et nous prévoyons que ce produit franchisse le prochain niveau au cours des prochaines années» a commenté Dr Ralph Heuser, Vice-président, Opérations en Europe, Moyen Orient et Afrique pour Elanco.

Michel Fortin, président et chef de la direction de Prevtec, a ajouté: «Nous sommes fiers de notre portefeuille de vaccins porcins et de la réalisation de ce jalon de vente. La diarrhée post-sevrage causée par E. coli a un effet négatif sur le bien-être des animaux et peut causer des pertes économiques majeures dans la production porcine. Nous démontrons, avec beaucoup de succès, que notre produit est une alternative aux antibiotiques pour améliorer la santé animale dans l'Union européenne et au Canada avec le soutien de notre partenaire de distribution Elanco.»

(1) Veterinary Medicines Highlights / ww.ema.europa.eu/docs/en_GB/document_library/Leaflet/2017/01/WC500220067

3 mai 2018 - Prevtec Microbia Inc.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags