SPACE 2015 : Big Dutchman reçoit deux prix spéciaux et deux prix de l'innovation

Les équipements pour l'élevage de volailles et de porcs reçoivent un prix.

big dutchmanL'entreprise Big Dutchman est rentrée récemment du Salon International d'élevage SPACE 2015 à Rennes, avec, au total, quatre distinctions dans la poche : il y a 20 ans, le prix de l'innovation Innov'Space fut accordé pour la première fois à l'occasion du salon leader français pour l'élevage moderne. Depuis ce temps-là, 513 entreprises ont reçu un prix ; l'équipementier de Vechta, en Allemagne, fut récompensé pour la 30e fois déjà, il est donc l'exposant possédant le plus grand nombre de distinctions. Pour leur volonté d'innover, les entreprises Big Dutchman International GmbH (BDI) et Big Dutchman Pig Equipment GmbH (BD Pig) ont reçu chacune un prix spécial. De plus, le jury, qui consiste en experts notables de différents instituts technologiques et de l’agriculture ainsi que de journalistes de la presse spécialisée nationale, a couronné deux nouveaux produits du prix de l'innovation, très recherché.

 

Dans la catégorie « équipement intérieur de bâtiments avicoles », le prix pour l'abreuvoir coupelle Pekino, utilisé dans l'élevage de canards, a été décerné à Big Dutchman. Pour BDI, c'était la 17e distinction reçue. Le nouveau produit, adapté aux animaux, permet aux canards de consommer de l'eau tout en adoptant le comportement caractéristique de leur race. Ceci est rendu possible par la forme de ce nouvel abreuvoir : contrairement aux abreuvoirs traditionnels, les canards peuvent plonger complètement leur tête et lisser leur plumage avec l'eau qu'ils font gicler.

 

BD Pig est ravi d’avoir obtenu le prix de l'innovation numéro 13. Dans le secteur porcs, le nouveau produit d'alimentation sèche EcoMaticpro, utilisé pour l'élevage de truies et l'engraissement de porcs, fut également primé. Le dosage des composants individuels d'aliments s'effectue selon le volume, un mélangeur est donc inutile. Dans la trémie d'aliments, une vis commandée par fréquence se trouve sous chaque silo ; elle dose les composants individuels d'aliments dans le tube de transport du système d'alimentation en quantité requise. C’est ici que les composants sont mélangés pour obtenir la ration désirée, cette dernière sera ensuite dosée par vanne. EcoMaticpro ne nécessite aucune unité de distribution ou aucune salle de préparation.

Big Dutchman

Marianne Seveno-Peeters, gestionnaire de ventes, est très contente de la distinction pour le secteur de l'élevage de porcs.

Novembre 2015 - Big Dutchman

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags