Lire cet article dans:

SPACE 2018 : Un Salon qui répond aux enjeux des filières

Le SPACE 2018 aura lieu du mardi 11 au vendredi 14 septembre au Parc des Expositions de Rennes.

Lundi 11 Juin 2018 (il y a 6 mois 4 jours)
J'aime

SPACE2018Nos filières d’élevage se trouvent aujourd’hui placées au coeur d’enjeux majeurs dans un monde en mouvement permanent. Etats Généraux de l’Alimentation, évolution des modes de consommation, réforme de la PAC en 2020, maintien de la biodiversité, concurrence et évolution des bassins de production à l’échelon mondial, volatilité des cours, organisation du travail, renouvellement des générations d’agriculteurs… Notre agriculture doit faire face à de très nombreux défis pour assurer son avenir et garantir un revenu juste aux producteurs.

La pression sociétale aujourd’hui très forte à l’égard de nos filières de production impose un rythme soutenu de mutation pour nos éleveurs et les structures qui les accompagnent.
Le SPACE est là pour exposer cette situation, accompagner les éleveurs dans ces évolutions, proposer des solutions et des innovations, et permettre à tous ces acteurs fortement sollicités de reprendre leur souffle pendant quatre jours grâce à sa dynamique d’échanges professionnels et conviviaux.

Notre Salon se trouve placé cette année dans un contexte concurrentiel particulièrement chargé au niveau international (VIV Mea à Abu Dhabi en février, VIV Europe à Utrecht en juin, Eurotier à Hanovre en novembre). Malgré cet agenda, la confiance des exposants dans notre Salon est toujours bien affirmée. Nous enregistrons le même niveau de participation que l’an passé.

La confiance renouvelée des exposants, le programme des rencontres et conférences déjà très dense, l’aura internationale confirmée et renforcée, nous permettent d’ores et déjà d’affirmer que cette 32e édition sera un grand temps fort pour la rentrée agricole.

Les Exposants

Le niveau des inscriptions est à nouveau élevé cette année et traduit la confiance des entreprises exposantes dans notre Salon. Au 22 mai, 1 281 entreprises se sont inscrites (1 273 en 2017, 1 262 en 2016, 1 257 en 2015 et 1 223 en 2014 à la même période).
Les 396 exposants internationaux (381 en 2017 à la même date) de 36 pays traduisent la place du SPACE dans le panorama mondial des Salons et sont le résultat d’un investissement permanent de notre organisation pour ce développement. Les 138 nouveaux exposants, dont 44 internationaux sont également le témoin de l’attractivité de notre Salon au niveau mondial.

Les surfaces demandées par les exposants s’élèvent à 60 254 m² (60 191 m² en 2017). Tous les halls seront donc à nouveau entièrement occupés cette année, ainsi que la surface d’exposition à l’air libre.

Nous pouvons signaler à nouveau la forte demande enregistrée dans les halls concernés par l’élevage bovin : le hall 1 et le hall 11 (matériel de traite et équipements connexes).
De manière globale, pour les exposants sous halls qui renouvellent leur participation cette année, nous enregistrons une demande de surfaces supérieure de près de 800 m² à celle de leurs stands en 2017.

La surface demandée à l’air libre est de 32 228 m², soit 1 024 m² de plus qu’en 2017 à la même période. Cette forte demande traduit l’importance du SPACE aujourd’hui pour ces constructeurs de matériels et équipements dédiés à l’élevage.

Mai 2018 - SPACE

Articles liés

Actualités des entreprises

Nouvelles de Installations et équipements

INNOV’SPACE 201712-Sep-2017 il y a 1 ans 3 mois 3 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags