Lire cet article dans:

SPACE 2022 : 35 ans au service de l'élevage

Rendez-vous à tous au SPACE 2022, du mardi 13 au jeudi 15 septembre au Parc-Expo de Rennes, en France, pour les 35 ans du Salon !

5 Juin 2022

Le SPACE prépare sa prochaine édition avec des ambitions toujours fortes : porter les enjeux du monde de l’élevage, être le moment de rassemblement de toutes les productions animales pour regarder vers l’avenir, et, grâce à la modernité et aux innovations présentées par les exposants, être une vitrine de la réalité du monde de l’élevage d’aujourd’hui. Un monde à l’écoute de ses concitoyens, en évolution permanente, et qui sait prendre les mesures pour s’adapter aux attentes de la société tant sur le plan des conditions d’élevages que d’impact sur le climat.

C’est donc un Salon résolument tourné vers l’avenir qui se profile pour le mois de septembre. Les organisateurs souhaitent d’ailleurs renforcer cette dynamique en donnant la parole aux jeunes engagés dans les formations pour qu'ils puissent exprimer leur vision du métier dans lequel ils se projettent.

Les exposants toujours au rendez-vous

Près de 1 100 exposants sont inscrits pour participer à cette nouvelle édition, dont 185 nouveaux et 318 internationaux.

Cette année, le secteur de l’aviculture occupera les deux halls 10A et 10B, le secteur de la nutrition animale sera également pleinement représenté dans le hall 9 et le hall 5.

Le secteur des énergies occupera la moitié du hall 4, et les pôles de start-ups (Agretic et le Village by CA) occuperont deux espaces de 100 m² chacun. Le secteur porcin et celui de l’élevage bovin seront aussi très bien représentés. L’exposition de matériel à l’air libre rassemblera quant à elle près de 200 stands.

Le retour de l'international

L’édition 2021 a été marquée par le retour des visiteurs internationaux sur le Salon, en dépit du contexte sanitaire mondial. Pour cette 36e édition, nous espérons retrouver la dynamique des années antérieures avec une participation internationale accrue. Les sollicitations de la part des visiteurs internationaux concernant le programme du SPACE 2022 sont déjà très nombreuses et laissent envisager de manière optimiste une participation importante de leur part en septembre.

L'Espace pour Demain

L’Espace pour Demain situé dans le hall 4 est la plate-forme qui permet au SPACE, grâce à l’expertise des Chambres d’Agriculture et des Instituts Techniques, de proposer des pistes de réflexion et des solutions pratiques aux éleveurs face aux évolutions de l’élevage.

Cette année, le thème abordé sera "Elevage et Climat : réduire l'impact". Des présentations de solutions techniques, une table ronde par jour, des témoignages d’éleveurs, des vidéos d’élevages, permettront au public du SPACE de s’informer et de trouver des pistes de réflexion sur ces sujets.

Innov'Space

Grâce à Innov’Space, le SPACE est LE Salon de référence pour l’innovation dans toutes les filières d’élevage. Cette distinction est, depuis plus de 25 ans maintenant, un véritable label pour le secteur. Elle démontre à quel point nos filières sont performantes, innovantes et toujours en réflexion.

La liste des lauréats primés pour 2022 sera publiée au mois de juillet.

Les conférences

Le programme des conférences sera à nouveau dense cette année au vu du planning de réservation des salles. Le nombre et la richesse des thèmes abordés font du SPACE un espace de rencontres et d’échanges absolument unique dans le domaine de l’élevage.

Le digital

Les développements des outils digitaux permettent aujourd’hui de proposer une offre digitale permanente tout au long de l’année sans y dédier une journée spécifique. Les contenus et les fonctionnalités de ces outils sont très complets : plateforme de rendez-vous BtoB, marketplace, webinaires, podcasts, reportages de la web TV, liste des Innov’Space et descriptif des produits, plan interactif, programmes des conférences et des présentations animales, …

Pour l’organisation de la visite du Salon, ces deux outils essentiels, la plateforme web digital.space.fr et l’application mobile, seront donc de nouveau disponibles prochainement. Ces interfaces seront encore étoffées de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure prise en main.

Les présentations animales

Depuis l’an dernier, le programme des présentations animales et des concours est organisé sur 3 jours. Le mardi est consacré essentiellement aux races à viande avec notamment un Challenge National Blonde d’Aquitaine. Le mercredi la race laitière mise à l’honneur sera la Jersiaise avec son concours National.
Parallèlement au concours, les responsables de la race organisent un événement international en accueillant le Congrès Européen de la race ainsi que des membres du bureau mondial de World Jersey Cattle Bureau.
Le jeudi, la journée est essentiellement consacrée au concours Prim’Holstein Atlantique.

2 de junio de 2022 - SPACE

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter