SPACE : Le Salon pour tous les éleveurs

Le SPACE 2017 aura lieu du 12 au 15 septembre au Parc-Expo de Rennes.

Mardi 5 Septembre 2017 (il y a 3 mois 8 jours)

space201730 ans après sa création en 1987, la place du SPACE comme rendez-vous de la rentrée agricole est toujours plus grande. Plus de 1 440 exposants seront présents pour accueillir, informer et échanger avec ses visiteurs. Le SPACE permettra à nouveau aux acteurs des productions animales au niveau mondial de se retrouver à RENNES pour bâtir ensemble leur avenir, en assurer le développement et se donner des clés de lisibilité pour demain.

Nos filières et les éleveurs en premier lieu, doivent composer et s’adapter en permanence dans un contexte de marché globalisé exposé à la volatilité des prix des matières premières et aux épisodes sanitaires. Malgré ces difficultés récurrentes, et l’importance des normes qui s’appliquent à leurs métiers, les agriculteurs relèvent les défis qui s’imposent à eux. Ils sont en permanence à l’écoute des consommateurs et prennent toujours de manière efficace les mesures pour y répondre.

Le SPACE 2017 se tiendra en plein coeur des Etats Généraux de l’Alimentation mis en place par le Gouvernement. Cette concordance de calendrier doit renforcer le rôle du SPACE comme moment stratégique pour faire avancer les débats, favoriser la communication des éleveurs et de leurs représentants, et faire le lien entre production, transformation, distribution et consommation. Dans ce cadre, notre Salon doit également être un vecteur pour porter la parole des éleveurs et marquer la nécessité pour eux de retrouver de la valeur, et d’améliorer leurs revenus grâce à une meilleure distribution des marges.

La vitalité et l’engagement particulièrement remarquables cette année, des entreprises présentes au SPACE traduisent leur volonté d’accompagner les éleveurs dans l’optimisation de leurs outils de travail et la gestion de leurs productions.

Une dynamique dans la présence des exposants


Plus de 1 440 exposants, dont près de 500 internationaux de 41 pays seront présents pour présenter leurs savoir-faire et leurs nouveautés. 204 seront présents pour la première fois.

Cette année nous avons constaté une réelle dynamique dans l’investissement des exposants pour leur participation au Salon. Les surfaces de stands et d’exposition occuperont une surface d’exposition supérieure à 69 200 m². Plus de 300 m² n’ont pas pu être attribués, faute de place disponible dans les halls concernés (bâtiments et équipements d’élevage, agro-nutrition et bovins).

A l’air libre, la demande d’augmentation importante de surface de la part de certains constructeurs nous a conduits à agrandir la surface d’exposition de manière à pouvoir satisfaire leurs demandes.

Dans les halls, la participation est homogène dans tous les secteurs. La filière avicole sera présente de manière complète cette année avec la participation de tous les fournisseurs internationaux en matière de solutions évolutives pour l’élevage de poules pondeuses en particulier. Au total, dans ce secteur, 134 exposants seront présents. Ils étaient 100 en 2016.

Le secteur de l’agro-nutrition/santé/hygiène sera mieux représenté qu’en 2016 également (216 exposants cette année, 183 en 2016). Le secteur porcin connaît aussi une augmentation de ses représentants (68 exposants, 49 en 2016). Les entreprises qui proposent des solutions en matière de Recherche et Développement/Presse/Informatique/Services seront 153, soit 45 de plus qu’en 2016.

Setembre 2017- Space.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici