Lire cet article dans:

WELTEC BIOPOWER construit sa première installation de méthanisation à Taiwan

Le gouvernement taïwanais vise une économie nationale climatiquement neutre d‘ici
2050

9 Août 2022

En collaboration avec son partenaire asiatique Melchers Taiwan, le fabricant WELTEC BIOPOWER construit une instal- lation de méthanisation dans le sud-ouest de l‘État insulaire. Pour cette installation de 360 kilowatts, le spécialiste allemand du biogaz fournit une solution éprouvée, clé en main, basée sur des technologies en acier inoxydable de haute qualité. Pour ce projet, WELTEC est responsable de l‘ingénierie, de l‘exécution ainsi que du service complet, y compris les analyses biologiques. Taiwan est déjà le 26e pays dans lequel WELTEC BIOPOWER construit une installation de méthanisation.

Le début de la construction au siège de l‘exploitant à Tainan City, sur la côte sud-ouest de Taïwan, est prévu pour 2023 ; la mise en service est prévue pour 2024. „Comme il s‘agit de notre première installation de méthanisation dans le pays, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir apporter notre technologie éprouvée à ce projet“, déclare Vladimir Bogatov, Area Sales Manager responsable de la région Asie-Pacifique chez WELTEC BIOPOWER.

Outre l‘électricité injectée dans le réseau, une partie est utilisée pour l‘autoconsommation. La chaleur de l‘installation de méthanisation est également utilisée pour chauffer les sites de production de l‘exploitant, directement sur l‘installation et via un réseau de chaleur de proximité : elle alimente notamment une porcherie équipée par la société mère de WELTEC, WEDA Dammann & Westerkamp. Le concept de gestion en circuit fermé prévoit d‘utiliser le lisier de porc produit comme substrat principal pour le fonctionnement de l‘installation de méthanisation.

Les digesteurs en acier inoxydable tiennent compte des exigences particulières de l‘État insulaire : en raison de sa situation tectonique, Taïwan connaît une fréquence supérieure à la moyenne de forts tremblements de terre aux conséquences importantes. La construction spéciale en acier inoxydable et la stabilité de l‘installation de méthanisation sont adaptées à la forte probabilité de tremblements de terre et aux directives locales en matière de charge de vent. Autre avantage : le montage sur place ne nécessite que peu de temps de travail, car le projet est suivi de près par l‘équipe WELTEC depuis son siège à Vechta.

„Nous sommes très heureux de notre partenariat avec WELTEC BIOPOWER, l‘un des leaders mondiaux dans le domaine de la construction d‘installations de méthanisation. La qualité des installations, le haut niveau technique et la compétence dans la gestion des projets, notamment en Asie, ainsi que le suivi après-vente en matière d‘efficacité des installations nous ont immédiatement convaincus, ainsi que nos clients, de l‘intérêt de cette collaboration“, explique le gérant de Melchers Taiwan, Tudor Pascu. Et le fait que WELTEC BIOPOWER ait déjà réalisé plusieurs projets au Japon, en Corée du Sud et en Chine peut s‘avérer un avantage stratégique pour d‘autres projets de méthanisation à Taïwan à l‘avenir“, anticipe Vladimir Bogatov.

De telles conditions-cadres devraient également contribuer de manière décisive à ce que Taïwan devienne une économie climatiquement neutre d‘ici 2050, comme prévu. Fin mars 2022, cet objectif a été publié par le gouvernement de Taipei dans le cadre d‘une nouvelle feuille de route. La stratégie prévoit des investissements publics de plusieurs milliards de dollars pour ce projet. On s‘attend à ce que des acteurs du marché déjà expérimentés, tels que Melchers Taiwan et WELTEC BIOPOWER, jouent un rôle important dans ce processus et collaborent avec les autorités afin de soutenir la voie de la mise en œuvre.

28 juillet 2022 - WELTEC BIOPOWER

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter