Lire cet article dans:

Yannig Le Treut Nommé Directeur Général de Lallemand Animal Nutrition

Lallemand Animal Nutrition annonce la nomination de Yannig Le Treut en tant que nouveau Directeur Général

Mercredi 12 Septembre 2012 (il y a 5 ans 2 mois 7 jours)

LallemandLallemand Animal Nutrition annonce la nomination de Yannig Le Treut en tant que nouveau Directeur Général. Il remplace désormais Olivier Clech, le précédent Directeur Général et Vice Président de la Division Spécialité de Lallemand. Yannig Le Treut a rejoint Lallemand en 2005 au poste de Directeur Commercial France, Belgique, Europe du Sud Europe et Afrique. Il a joué un rôle clé dans le développement de l’activité monogastrique de la société et possède une profonde connaissance du marché et de la société.

Dr Yannig Le TreutVétérinaire de formation, Yannig Le Treut s’est très tôt passionné pour la nutrition animale qu’il considère comme la base d’une production saine et profitable. Au cours des sept derrières années, il a dirigé le développement technique et commercial de la société dans les secteurs du porc et de la volaille. Avant de rejoindre Lallemand, Yannig Le Treut était Directeur Général d’INZO° après avoir dirigé les activités porcines de la firme pendant six ans. Avant cela il a dirigé pendant huit ans la filière porcine d’Agrial. Il a commencé sa carrière dans le domaine de la nutrition porcine au sein de groupements agricoles dans sa Bretagne natale, puis comme responsable des activités porcines d’UCANOR.

Ceci est l’occasion de remercier Mr Clech pour son engagement auprès de la société et son importante contribution à son développement au cours des 12 dernières années. Yannig Le Treut a commenté: “Quand Olivier est arrivé chez Lallemand en 2000, la société débutait tout juste son activité de nutrition animale et était engagée dans la nutrition humaine depuis seulement deux ans avec l’acquisition de l’Institut Rosell au Canada. Son leadership et sa vision du marché ont permis de construire une activité et une équipe solide, et la société est devenu au fil des ans un acteur majeur de la nutrition animale.” Depuis 2002, Olivier Clech avait également pris la responsabilité de l’activité Nutrition Humaine avec un succès comparable. Il a dirigé cette activité jusqu’à ce que Francine Mondou reprenne le flambeau en février dernier, suite à l’acquisition par Lallemand d’Harmonium International.

Ces dernières années, le marché de la nutrition animale a été marqué par des évolutions majeures, tant sur le plan économique que règlementaire, et Lallemand s’esttoujours montré prêt à relever le défi et à offrir des innovations en adéquation avec les attentes du marché, du fabricant d’aliment à l’éleveur. La société a bâtit son succès et sa réputation en se focalisant sur la qualité et la science. Gardant à l’esprit les mots de son fondateur: “la coopération appelle la réussite”, Lallemand a établi un solide réseau de partenaires, comprenant des scientifiques de renommée internationale, des nutritionnistes et des centres de recherches à travers le monde, tout en maintenant un lien fort avec le terrain et les utilisateurs finaux de ses produits, les éleveurs. C’est ce qui guide encore aujourd’hui la stratégie de développement de produits de la société, qui s’est avérée gagnante: en effet, Lallemand montre aujourd’hui la voie dans divers domaines et nombreux leaders d’opinion, experts en nutrition et éleveurs plébiscitent nos produits à travers le monde.

7 septembre 2012 - Lallemand

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags