Lire cet article dans:

Comment ranger les mangeoires pour porcelets de la maternité

Une solution simple pour ranger ces mangeoires est de les pendre dans le couloir de la salle à laquelle elles appartiennent. De cette façon, elles ne gênent pas le passage et peuvent bien sécher avant d'être réutilisées.

Jeudi 12 Janvier 2017 (il y a 2 ans 10 mois 1 jours)
J'aime

Objectif

Trouver un endroit pour les mangeoires type assiette dans la maternité lorsqu'on ne les utilise pas.

 

Description

Cette astuce sert à ranger les mangeoires type assiette des porcelets lorsque l'on vide la maternité pour la nettoyer et la désinfecter. Nous savons qu'un bon nettoyage de la maternité inclut aussi tous ses accessoires : porte-lampes et mangeoires. On ne réalise pas toujours un vidage complet de la salle après la sortie des porcelets, dans de nombreux cas on ne retire pas les porte-lampes ni les mangeoires type assiette des porcelets ; la raison en est qu'il n'est pas toujours facile de trouver un espace adéquat où les mettre pendant le lavage de la salle. Les mettre dans le couloir peut représenter un obstacle pour les mouvements des animaux, du personnel ou du chariot de l'aliment ou de traitements ; par ailleurs, c'est un travail qui requiert beaucoup de temps. C'est ainsi que dans la plupart des cas, on ne réalise pas un tout dehors/tout dedans des équipements mobiles et les mangeoires des porcelets sont lavées dans l'enclos même de naissance, ce qui n'est sûrement pas l'idéal.

 

Mangeoires rangées incorrectement.

Mangeoires rangées incorrectement.

Photo 1 : Mangeoires rangées incorrectement.

Une solution simple pour ranger ces mangeoires est de les pendre dans le couloir de la salle à laquelle elles appartiennent. De cette façon, elles ne gênent pas le passage et peuvent bien sécher avant d'être réutilisées.

Groupe de mangeoires suspendues à une chaîne

Groupe de mangeoires suspendues à une chaîne

Photo 2: a) Groupe de mangeoires suspendues à une chaîne. b) Chaîne. c) Détail de la fixation de la mangeoire.

Nous utiliserons une simple chaîne métallique, dont les maillons soient suffisamment longs pour pouvoir les passer dans le crochet de la mangeoire. Ce type de mangeoires pour porcelets se fixent au sol par un petit crochet métallique, que nous utiliserons pour accrocher la chaîne qui pend du plafond ou d'un tuyau. On peut aussi utiliser une chaîne principale dont pendront différentes chaînes secondaires terminées par un crochet en "S", comme sur la photo. Il faut tenir compte du fait que les mangeoires en plastique sont très légères. Les pendre et les dépendre est très rapide.

Plus d'excuses pour ne pas vider complètement la maternité !

Produits liés dans la boutique

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags