Lire cet article dans:

Insémination sans les mains

Ce truc consiste en l'utilisation d'un ressort pour tenir la poche de semence durant l'insémination.

Mercredi 13 Avril 2016 (il y a 3 ans 7 mois 7 jours)
1 J'aime

Objectif

Utilisation de ressorts pour l'autoinsémination des truies.

Muelle

Description

Ce truc consiste en l'utilisation d'un ressort pour pouvoir pendre les poches des doses de semence, afin que l'exploitant ait les mains libres pour stimuler la truie et vérifier les truies incertaines. Le ressort fournit la juste tension à la poche, n'ayant pas de force de traction suffisante pour empêcher le bon maintien du cathéter et, en même temps, retient la poche dans la position optimale pour une correcte autoinsémination de la truie. Par ailleurs, le positionnement élevé de la poche permet un contrôle à distance du processus de l'insémination.

Insémination avec des ressorts

Il faut qu'un fil de fer soit tendu au-dessus des cases à une hauteur de 120-150 cm dans la partie arrière, et tout au long des cases dans lesquelles sont réalisées les inséminations. Les fermes disposent souvent déjà de ce type de câble, utilisé pour pendre les fiches individuelles concernant chaque truie.

Insémination avec des ressorts

On peut utiliser un fil de fer de diamètre réduit car il n'aura pas à supporter de grands poids. Le ressort devra disposer d'une petite pince à ses extrêmités pour pouvoir tenir les différents types de doses de semence : poches ou tubes. Après avoir inséré le cathéter dans la truie et connecté le récipient contenant la dose de semence, il faut fixer le ressort au câble avec l'une des pinces et ensuite fixer la dose avec la pince de l'autre bout. Une fois terminée l'autoinsémination, détacher le ressort et l'utiliser pour les truies suivantes.

Insémination avec des ressorts

 

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags