TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La semaine précédant la Pentecôte avait été prometteuse

L’activité de la semaine de la Pentecôte a, quant à elle, été moyenne avec 309 918 porcs abattus.

En France, la semaine précédant la Pentecôte avait été prometteuse avec 381 025 porcs abattus, une activité record pour 2017, elle laissait supposer un retour rapide à la fluidité et laissait présager une embellie du prix du porc alors que la période des fériés s’achevait et que l’on entrait dans 1 mois de pleine activité avant le 14 juillet. Cette attente était justifiée d’autant plus que des hausses (minimes) étaient obtenues en semaines fériées ou entre 2 fériés.

L’activité de la semaine de la Pentecôte a, quant à elle, été moyenne avec 309 918 porcs abattus. Les poids d’abattage baissent tout de même malgré cette faible activité (95,30 kg soit ‐ 30 g), signe que les retards d’enlèvement sont en voie de résorption, malgré cette longue période des fériés.

La séance de vente du jeudi 8 juin a affiché un cours reconduit et 2 600 porcs invendus, maintenant des écarts de prix significatifs avec les grandes places concurrentes telles que l’Allemagne (+12 cts) et l’Espagne (+ 11 cts).

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste