TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1
Lire cet article dans:

L'Allemagne plombe l'Europe entière

1 commentaires

Nous terminons l'année au plus bas niveau de l’année, dans un environnement turbulent qui nécessitera trois ou quatre semaines pour se clarifier.

Dans le précédent commentaire, nous soulignions que le cours semblait avoir atteint son plancher. Il est bien connu que l'homme propose et Dieu dispose ... ou ce qui est la même chose dans ce cas : l'Allemagne ne partage pas cet avis et ses trois baisses consécutives (Moins six, moins six, moins huit cents par kilo de carcasse !) l’ont donc confirmé.

Le message du leader est clair : je veux beaucoup de porcs et je veux vendre leur viande avant tout le monde ... Les autres pays ne pourront rien faire d’autre que d’essayer d’ajuster leurs marchés à cette nouvelle réalité.

Nous terminons l'année au plus bas niveau de l’année, dans un environnement turbulent qui nécessitera trois ou quatre semaines pour se clarifier. Nous sortirons des fêtes avec un abondant cheptel et on aura besoin de quelques semaines de pleine activité pour absorber le trop-plein. Nous devrons passer ces semaines comme on pourra, en regardant toujours ce qui se passe en Allemagne.

Espérons que d'ici la fin de Janvier, la situation se soit normalisée et que la reprise économique naissante assaisonnée avec quelques nouvelles favorables (ouverture du marché russe ?) permette de récupérer le cours à des niveaux plus attractifs.

2013 a été généralement une bonne année pour l’éleveur; l’intégrale du prix est beaucoup mieux que l'an dernier, surtout dans la première moitié, et parce que nous voudrions que les bilans finaux des exercices futurs soient comme l’actuel.

La mondialisation, le leadership allemand, la concurrence mondiale, l'interconnexion des marchés , l'interdépendance ... sont des concepts que nous avons souvent mentionnés. Le concept de Village Global est là pour rester.

La fin de l'année est toujours le moment de faire le bilan : nous croyons qu'il est temps de réfléchir sur l'efficacité et la compétitivité comme de véritables clés de survie. Les erreurs sont toujours plus chères et les idées fausses sont souvent fatales.

Nous souhaitons à tous nos lecteurs et ceux qui collaborent avec 3trois3 une nouvelle année heureuse et prospère.

Faisons notre la phrase de Charles Dickens : «Je vais honorer Noël dans mon cœur, et essayer de le garder toute l’année. "

Guillem Burset

Guillem Burset

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
04-Fév-2014 caphiraLAllemagne un leader ? Elle fait juste du dumping social au sein d'une structure économique totaalment incohérente (pas salaire minimum, taux d'imposotion différent) sans parler des kms parcourus par les cochons dans un sen et par la viande dans l'autre. A quoi sert-il d'imposer des normes environnementales si par ailleurs les cochons brulent des tonnes de pétrole pour se faire tuer puis réfrigerer. Si c'est cela le village global moi je veux en sortir vite fait. Cette Europe-là je la souhaite morte et l'Euro avec !
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter