X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le cours espagnol descend en parachute

Septembre sera sans aucun doute un mois baissier et il reste seulement à voir à quelle vitesse les baisses se produisent.

Les 8 dernières séances du marché de référence de la péninsule ibérique ont été baissières : le cours a perdu un total de dix centimes pour s'établir sur le dernier marché d’Août à 1,38 euros / kg vif.

L’Allemagne a chuté dans la première quinzaine de Juillet de 18 centimes par kilo de carcasse. La rectification a été très modeste: +3 et répétition après répétition en Août jusqu’au dernier marché où a été enregistré + 2 dans un mouvement plus symbolique que réel.

La gestion da la baisse espagnole en Août (baisses au compte-gouttes) doit être qualifiée d’exceptionnelle et excellente par rapport aux intérêts à court terme de la production. Il reste à voir si les importations massives de viande européenne, allemande, danoise, néerlandaise empêchent en automne les ventes de nos abattoirs à leurs destinations "naturelles".

Le temps doux de cet été a permis que le poids de carcasse ne baissent pas autant que d'habitude et la pénurie saisonnière est derrière nous. L'offre a récupéré et l’abattoir trouve des porcs sans difficultés.

Voici quelques facteurs d’actualité sur le marché du porc en Europe:

  • Un TGA Français (Très grand Abattoir) dans de graves difficultés. Son avenir semble plus qu’incertain. Cela perturbe et nuit à notre marché cible le plus important.
  • La consommation dans l'Union européenne ne décolle pas et la rentrée ne s’annonce pas proactive.
  • La fermeture de la Russie est maintenant plus forte que jamais.
  • Le Japon a refroidi leur désir d'achat.
  • L’Amérique du Nord (USA et Canada) rectifie rapidement à la baisse ses prix exagérés.
  • Les stocks de viande ont grossi en Août dans l'UE.

Malheureusement tous les vecteurs pointent dans la même direction ➜➜➜ Septembre sera sans aucun doute un mois baissier et il reste seulement à voir à quelle vitesse les baisses se produisent.

"Minimiser les dommages" est toujours un slogan intéressant l'élevage peut consoler en constatant le bas prix de l'aliment et l’abattoir ne ​​peut qu'espérer que le prix du porc baisse assez pour que sa marge d'exploitation soit à nouveau positive.

Le romancier Gibran Khalil Gibran a déclaré: «Au cœur de chaque hiver vit un printemps dynamique, et derrière chaque nuit vient une aube souriante"

Guillem Burset

Guillem Burset

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste