Lire cet article dans:

Les sachets étanches pour téléphones portables améliorent votre biosécurité sur l’exploitation

Un téléphone portable dans un sachet étanche.

Un téléphone portable dans un sachet étanche.

À quand remonte la dernière fois où vous avez désinfecté votre téléphone portable ?

Objectif

Utiliser des sachets étanches pour y mettre des dispositifs portables en toute sécurité dans les exploitations porcines.


Description

Il est notoire que les téléphones portables sont des objets fortement contaminés en raison de leur utilisation intensive et de la difficulté à les désinfecter correctement. Il peut être dangereux d'exposer nos appareils électroniques de grande valeur à des désinfectants liquides, mais quand avez-vous désinfecté votre portable pour la dernière fois ? N'est-il pas vrai que de plus en plus de personnes ont besoin d'avoir leur téléphone avec elles tout le temps ? Même au sein de l’exploitation, tout en travaillant et en allant voir les animaux, on veut être connecté et utiliser son téléphone. Par conséquent, ce simple fait met en cause la biosécurité et constitue une préoccupation très répandue puisqu'un téléphone contaminé peut potentiellement jouer le rôle de vecteur passif lorsqu'il entre sur une exploitation.

Pour résoudre ce problème, certains gérants d'exploitations fournissent des sachets en plastique étanches, conçus commercialement pour protéger les téléphones portables de l'eau. On place le téléphone dans le sachet lorsque le visiteur le passe à travers la fenêtre d’entrée et l’utilisateur récupère son téléphone côté propre après s’être douché sur les lieux. Ces sachets restent toujours du côté propre des locaux et seront correctement désinfectés et ramenés à leur lieu de rangement après chaque utilisation.

Articles

Castration des porcelets: où en est-on ?20-Aoû-2019 il y a 1 mois 24 jours
Taille des cases19-Jun-2019 il y a 3 mois 25 jours

Produits liés dans la boutique

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags