X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Porcs et Alzheimer

Des chercheurs de la Faculté des Sciences Agricoles de l'Universtité de Aarhus au Danemark travaillent acuellement avec des porcs génétiquement modifiés por...
30 Avril 2008
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Des chercheurs de la Faculté des Sciences Agricoles de l'Universtité de Aarhus au Danemark travaillent acuellement avec des porcs génétiquement modifiés portant les gènes présumés responsables de la maladie d'Alzheimer.

Les septs premiers porcelets sont nés fin Août 2007. Ces animaux serviront de modèles pour l'étude de cette maladie qui touche quelques 24 millions de personnes dans le monde.

On ne sait pas avec certitude si les animaux developperont la maladie mais les scientifiques pensent que si cela arrive, ce sera dans la première année de vie.

L'objectif de cette expérience est d'obtenir des diagnostics plus précoces; à cette fin les animaux seront testés pour découvrir des symptômes tels que la perte d'odorat ou de mémoire.

Université de Aarhus et Université de Copenhagen. (Danemark) - www.agrsci.org et www.ku.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste