Lire cet article dans:

Système de goutte à goutte pour augmenter la consommation d'eau après le sevrage

Comment augmenter la consommation d’eau des porcelets les 2-3 premiers jours après le sevrage en utilisant leur curiosité naturelle.

Objectif

Utiliser un système de goutte à goutte, tel que ceux disponibles sur le marché, pour augmenter la consommation d'eau des porcelets après le sevrage. Il s’agit d’une stratégie simple et efficace pour augmenter la consommation d’eau des porcelets pendant les 2 ou 3 jours suivant le sevrage, en utilisant la curiosité que porte naturellement le porcelet au bruit des gouttes d’eau.

Description

Au moment du sevrage, tant les porcelets en lactation que les porcelets sevrés ont un grand besoin d'eau fraîche et propre. En augmentant sa disponibilité et sa consommation, on obtient un meilleur apport alimentaire et gain quotidien. Le processus de sevrage est l’un des événements de transition les plus stressants pour les porcelets. La mise en place d’un système de goutte à goutte attire l’attention et accroît la probabilité qu’ils trouvent rapidement leur nouvelle source d’eau avant qu’ils ne se déshydratent. Le matériel nécessaire peut être trouvé dans n’importe quelle quincaillerie et comprend : un tuyau de 4 mm, une petite vanne pour contrôler le débit (litres/minute), un coude et un compte-gouttes. Un poinçon est utilisé pour créer une ouverture dans la conduite d'eau principale où l’on insère le connecteur.

Toute aide visant à les adapter plus rapidement aux points d'accès à l'eau permettra de réduire l'impact négatif de cette période stressante. L’objectif de cette astuce est d’aider les porcelets à trouver le point d’eau grâce au son des gouttes d’eau en raison de leur curiosité naturelle. Le coût et le niveau de difficulté associés à l'installation de ces composants d'irrigation goutte à goutte sont très faibles par rapport aux avantages pour les porcelets.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags