Alfonso Bolarín

Alfonso Bolarín
25Rosyarisgutierrmcrisolpavedsuarezvalexjose.28lunita

AIM Ibérica. Espagne

AIM Ibérica. Espagne

Né à Murcie en 1978. Diplôme en Médecine vétérinaire à l'Université de Murcie (2002) et Doctorat en Médecine vétérinaire à l'Université de Murcie (2012).

En 2005, il a commencé à travailler chez Stamboek Iberica en tant que Directeur de Centre d’Insémination porcine.

En 2006, il a commencé à diriger le département Qualité et Développement d’AIM Ibérica, s’occupant du contrôle de qualité, coordination d'équipes de travail, formation, étude et établissement de protocoles et de méthodes de travail, promotion de la recherche et de l'innovation en reproduction porcine en collaboration avec d'autres institutions nationales et internationales, et représentation de la société dans des forums techniques et scientifiques spécialisés. En 2012, il a été nommé Chercheur principal de la Plate-forme de Reproduction de l'Institute for Pigs and Genetics de Topigs Norsvin (Beuningen, Pays-Bas).

Il est l'auteur de plusieurs articles de recherche publiés dans des revues internationales importantes. Il a participé en tant que conférencier invité à différents congrès spécialisés tels que ESDAR (Association européenne des animaux domestiques), AIVets, BSP (Boar Semen Preservation) ou ICAR (Congrès international sur la reproduction des animaux). Il est membre de l'AERA (Association espagnole de reproduction animale, 2005) et de RepVet (2015) par l'intermédiaire de l'Asociación Nacional de Porcino Selecto, représentant l'Espagne au sein de cette plateforme consultative européenne de la Commission Européenne sur la reproduction porcine. Il collabore assidûment avec des revues et des plateformes numériques de diffusion scientifique.

Curriculum actualisé : 01-Jul-2016

Articles