Alfred Blanch

Alfred Blanch
13xavier.salamomcrisol3tres3.comgelili13rpujol

Addimus. Espagne

http://addimus.com/

Alfred Blanch, Licencié et Docteur en Médecine Vétérinaire par l’Université Autonome de Barcelone (UAB), s’est spécialisé, depuis le début de sa carrière professionnelle dans les années 1990, en tant que professionnel technicien et de marketing dans le secteur de la nutrition animale. Outre les recherches effectuées au cours de sa formation scientifique au sein de l’UAB, il a aussi réalisé des travaux de recherche à l’Université de Nottingham (Royaume-Uni) et à l’Université de Hohenheim (Stuttgart, Allemagne).

Après un premier temps dans le monde de la recherche, il est entré au siège central de la société multinationale Roche Vitamines (Bâle, Suisse), où sa carrière a évolué vers le domaine de la stratégie dans le secteur des additifs pour aliments pour animaux. Par la suite, il a exercé diverses fonctions au sein de la compagnie Andersen S.A. (Barcelone, Espagne). Il est actuellement consultant indépendant auprès d’entreprises de production d’additifs et de prémélanges, tant à niveau national qu’international.

Son parcours dans le monde universitaire et dans le secteur privé lui a permis de travailler intensément sur différentes familles d’additifs et d’ingrédients pour l’alimentation animale, comme les produits phytogéniques, probiotiques, prébiotiques, huiles essentielles, acides organiques, enzymes, caroténoïdes, vitamines, séquestrants de mycotoxines, plasma porcin, lactosérum, concentrés de protéines de soja, graisses, huiles végétales, farines et huiles de poisson, ainsi que des antibiotiques et anti-inflammatoires à usage vétérinaire.

Curriculum actualisé : 19-Fév-2016

Articles