Techniques de diagnostic : peut-on connaître le niveau de protection contre le SDRP ?
La grande diversité génétique du virus complique non seulement les tests de laboratoire, mais aussi l'estimation du niveau de protection des porcs.
Université de Médecine Vétérinaire de Vienne. Autriche
Andrea Ladinig a obtenu son diplôme à l’Université de Médecine Vétérinaire de Vienne en 2005. Elle a ensuite débuté sa thèse doctorale à l’Institut de Pathologie et Médecine Vétérinaire Légale de l’Université de Médecine Vétérinaire de Vienne, réalisant des recherches sur différentes méthodes de diagnostic pour détecter et quantifier Lawsonia intracellularis sur des échantillons porcins. De 2005 à 2011, elle a travaillé en tant qu’assistante scientifique à la Clinique Porcine, de l’Université de Médecine Vétérinaire de Vienne. De 2011 à 2014, elle a travaillé en tant que stagiaire post-doctorale à l’Université du Saskatchewan, au Canada. A l’automne 2014 elle est revenue au sein de l’Université de Médecine Vétérinaire de Vienne en tant que professeure assistante. Ses recherches portent sur le SRDPV, et plus particulièrement sur la réponse immunitaire au virus ainsi que sur les mécanismes impliqués dans la forme de reproduction de la maladie. Son travail à la Clinique Porcine de l’Université comprend aussi le soutien aux praticiens pour les tests diagnostiques de cas cliniques provenant du terrain
Curriculum actualisé : 01-Jun-2015
La grande diversité génétique du virus complique non seulement les tests de laboratoire, mais aussi l'estimation du niveau de protection des porcs.
Tous les isolats de virus de la DEP issus de pays européens qui ont été séquencés sont très étroitement liés avec le S INDEL PEDV décrit à l'origine aux USA en Janvier 2014.