Morsures de queue : stratégies pour minimiser le problème et mesures de prévention
Les auteurs partagent leurs stratégies pour contrôler les épisodes de morsures de queue ainsi que les mesures de prévention qu'ils appliquent.
PIC USA. Etats Unis
Le Dr Andrea Pitkin (DMV, MS) est diplômée de l'Université du Minnesota, Faculté de Médecine Vétérinaire (2011) et Graduate School (2009). Elle a fait son travail de maîtrise sur la biosécurité du virus SDRP, faisant des recherches sur les voies de transmission virale et de stratégies d'intervention. À l'heure actuelle, le Dr Pitkin travaille à titre de Vétérinaire des Assurances Santé chez PIC, supervisant la santé des troupeaux de multiplication aux États-Unis. Son mari Paul et elle vivent dans le Dakota du Sud avec leurs trois garçons.
Curriculum actualisé : 11-Jun-2018
Les auteurs partagent leurs stratégies pour contrôler les épisodes de morsures de queue ainsi que les mesures de prévention qu'ils appliquent.
Comment pouvons-nous surveiller notre programme? Quels porcs devrions-nous échantillonner ? Quand ? À quelle fréquence devrions-nous séquencer le ou les virus présents dans nos élevages ?
Les auteurs partagent leurs expériences sur l'identification des facteurs de risque des morsures de queue et également sur la production de porcelets avec des queues intactes.
Nos vétérinaires invités parlent de l'adaptation du cheptel de remplacement au virus du SRRP, des programmes qu'ils mettent en œuvre, de la manière dont ils vérifient leur statut immunitaire; ils décrivent les scénarios de conduite particulière pour introduire le remplacement dans l'élevage de truies.
Quelle est la méthode préférée d'exposition ? Et le meilleur statut du remplacement ? Les cochettes doivent-elles être élevées sur l'élevage ou achetées ? ... Des vétérinaires d'Allemagne, d'Amérique du Nord, de Chine et d' Espagne partagent leurs opinions.
Les vétérinaires praticiens clés du secteur porcin décrivent la «SDRP-ception» de cette maladie dans les plus importantes régions productrices de porcs.