Andréia Gonçalves Arruda

Andréia Gonçalves Arruda
7samson_farinloyReinaldo Cub.andy.montielvermeirenfrankÁlvaroRuizO

Ohio State University. Etats Unis

La Dre Andréia Arruda est originaire du Brésil, où elle a obtenu son diplôme de vétérinaire à l'Université d'État de São Paulo en 2010. Lors de ses études en médecine vétérinaire, elle a participé à un programme d'échange international dans le cadre duquel elle a travaillé pendant un an dans un élevage de naissance à sevrage dans une petite ville dans la région nord du Minnesota, aux USA.

La Dre Arruda a décidé de développer sa carrière dans la recherche, et en 2011, elle est retournée aux États-Unis, où elle a commencé sa formation de scientifique, obtenant sa maîtrise en Sciences à l'Université du Minnesota en 2012. En 2013, elle a déménagé au Canada pour faire son doctorat en épidémiologie à l’Université de Guelph, qu’elle a terminé en 2015. Elle a ensuite occupé un poste de chercheuse pendant un an à l’Université du Minnesota (assistante de recherche post-doctorante), avant de rejoindre le Département de Médecine Préventive Vétérinaire de l’Ohio State University en tant que professeure adjointe en 2017.

Les principales recherches de la Dre Arruda portent sur l’épidémiologie des maladies infectieuses. Son objectif est de mieux comprendre comment les maladies émergentes et réémergentes se propagent entre les élevages et, par conséquent, comment les contrôler et les prévenir. Au cours des dernières années passées en Ontario et au Minnesota, elle a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des éleveurs de porcs et des vétérinaires afin de mieux comprendre l’impact de la complexité actuelle du système de production porcine nord-américain sur l’épidémiologie des maladies infectieuses, en particulier le syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (SDRP).

Curriculum actualisé : 02-Sep-2019

Articles