Annalisa Scollo

Annalisa Scollo
62Marcelo PeterLTNaturalHubertserekraulrubiogonzalMoises Covivet

Vétérinaire. Italie

Vétérinaire depuis 2009, travaille exclusivement avec des porcs et a obtenu un doctorat (PhD) sur le bien-être porcins. Professeure associée à l'Université de Padoue, elle a participé à de nombreux projets de recherche liés à la filière porcine, et plus particulièrement en ce qui concerne le bien-être, a publié les résultats dans plusieurs revues scientifiques à comité de lecture et a également collaboré avec d'autres universités européennes.

Elle est actuellement responsable des aspects santé et bien-être de plusieurs entreprises italiennes, tant en production porcine que dans l'un des principaux abattoirs.

Curriculum actualisé : 29-Jun-2018

Articles

Image 1. Porcelets

Stratégies de réduction des antibiotiques pour les élevages porcins : constatons-nous une corrélation avec l'augmentation de la mortalité au sevrage ?

Dans le quatrième article de notre série, nous passons en revue les avis de notre groupe d'experts en santé porcine sur la relation éventuelle, le cas échéant, entre l'augmentation de la mortalité au sevrage que certains pays ont observée ces dernières années et les stratégies de réduction des antibiotiques.