Antonio Velarde

Antonio Velarde
20jnavasjamesforestalexVeRochapolcastellaJavier palomare

Institut de Recerca i Tecnologia Agroalimentàries (IRTA). Espagne

Le Dr. Antonio Velarde est chercheur à l'IRTA (Institut de Recherche et de Technologie Agroalimentaires) qui porte divers projets sur le bien-être animal. Il a commencé sa fonction scientifique dans la section d'éthologie à la Faculté Vétérinaire de Barcelone dans un projet sur l'effet du système d'étourdissement sur le bien-être et la qualité de la viande des porcs et des brebis.

Ses centres d'intérêts et ses principaux projets de recherche comprennent les projets européens "Intégration du bien-être animal dans la chaîne de qualité alimentaire : de la préoccupation publique à un meilleur bien-être et à une qualité plus transparente (Welfare Quality ® - Food-CT-2004 a 506508 2004-2009". Et "Abattages rituels : améliorer les connaissances et l'expérience à travers le dialogue et le débat sur les aspects du bien-être, la législation et socio-économiques (DIALREL-043075 2006-2009.).

Il a publié de nombreux articles dans des revues nationales et internationales et il a été membre des groupes de travail sur le bien-être animal pendant l'abattage et les méthodes d'abattage et sur le bien-être des porcelets pendant la castration de la Commission Technique de Santé et de Bien-être Animal de l'European Food Safety Authority.

Curriculum actualisé : 24-Déc-2012

Articles