Morsures de queue : stratégies pour minimiser le problème et mesures de prévention
Les auteurs partagent leurs stratégies pour contrôler les épisodes de morsures de queue ainsi que les mesures de prévention qu'ils appliquent.
DanAg. Chine
Wang Shuaibiao a une licence de l'Université Agricole du Henan et un master de l'Université Agricole de Nanjing. Après l'obtention de ses diplômes, il a travaillé à l'Institut National des Sciences Biologiques de Beijing en tant qu'assistant de recherche pendant un an. Au cours de cette période, il s'est rendu compte que son intérêt était le travail pratique plutôt que le travail de recherche. Il a donc obtenu un poste chez Enbale Agriculture Technology Consulting et a travaillé avec le Dr Wayne Johnson pendant 2 ans. Il a été formé par le Dr Wayne Johnson et a exercé en Chine pendant cette période.
En 2016, il a travaillé chez Shanghai Jianong en tant que Directeur vétérinaire et responsable de la gestion et formation santé. Il a terminé deux cas de contrôle et d'élimination du SDRP cette année-là et a donné une conférence sur ce cas lors de la Pré-conférence de la 5ème Conférence Leman China Swine en 2016.
En 2017, il a travaillé chez Carthage & MHJ agritech consulting en tant que vétérinaire et chef de projet. Il a participé à 3 projets de démarrage de fermes avec un effectif de 1.200 truies, 5.000 truies et 10.000 truies respectivement. En outre, il travaille avec d'autres experts d'Italie, du Danemark et du Brésil pour former plusieurs grands groupes chinois en production porcine et servir le client pour travailler au Vietnam. De nouveau, il a résumé son expérience au sujet du démarrage des fermes et a fait une conférence lors de la Pré-conférence de la 6ème Leman China Swine Conference en 2017.
En 2018, lui et ses partenaires ont fondé DanAg International, pour fournir à leurs clients des solutions pratiques et précieuses en matière de conseil, formation et gestion agricole. Actuellement, il travaille à DanAg International en tant que vétérinaire et étudie au Royal Veterinary College de l'Université de Londres en tant qu'étudiant de troisième cycle dans le programme de Santé et de Production du Bétail.
Curriculum actualisé : 21-Fév-2018
Les auteurs partagent leurs stratégies pour contrôler les épisodes de morsures de queue ainsi que les mesures de prévention qu'ils appliquent.
Comment pouvons-nous surveiller notre programme? Quels porcs devrions-nous échantillonner ? Quand ? À quelle fréquence devrions-nous séquencer le ou les virus présents dans nos élevages ?
Les auteurs partagent leurs expériences sur l'identification des facteurs de risque des morsures de queue et également sur la production de porcelets avec des queues intactes.
Nos vétérinaires invités parlent de l'adaptation du cheptel de remplacement au virus du SRRP, des programmes qu'ils mettent en œuvre, de la manière dont ils vérifient leur statut immunitaire; ils décrivent les scénarios de conduite particulière pour introduire le remplacement dans l'élevage de truies.
Quelle est la méthode préférée d'exposition ? Et le meilleur statut du remplacement ? Les cochettes doivent-elles être élevées sur l'élevage ou achetées ? ... Des vétérinaires d'Allemagne, d'Amérique du Nord, de Chine et d' Espagne partagent leurs opinions.
Les vétérinaires praticiens clés du secteur porcin décrivent la «SDRP-ception» de cette maladie dans les plus importantes régions productrices de porcs.
On peut s'attendre à ce que les nouveaux élevages construits en Chine aient moins de problèmes respiratoires avec de meilleurs systèmes de ventilation, mais nous sommes ici confrontés à un cas d'App dans un nouvel élevage avec une conception moderne de la ventilation .